HOMBOURG – DROGUE
Alors qu’elle le suivait depuis déjà quelques semaines, la zone de police pays de Herve a mis la main sur un jeune Allemand, habitant rue Ermend à Hombourg (com- mune de Plombières). Il culti- vait des plants de cannabis chez lui. Il y avait environ 200 plants de cannabis dans cette maison. « Dans cette enquête encore très récente, nous avons entendu un seul suspect jusqu’à présent », explique Isabelle Do- gné, substitut du procureur du Roi en charge du dossier. « Il a été entendu par un juge d’instruction et privé de liberté dans la foulée. Il s’agit d’un jeune Allemand, âgé d’une vingtaine d’années. Je confirme qu’il y avait bien près de 200 plants de cannabis dans cette habitation. L’enquête est toujours en cours pour déterminer s’il y a d’autres suspects. »
Du côté des habitants de ce lotissement rue Ermend à Hombourg, cette nouvelle ne les étonne pas franchement. Depuis plusieurs mois, certains affirment que la police surveille cette maison et plusieurs plaintes avaient déjà été déposées il y a 6 mois. Selon ces habitants, ils étaient deux à louer cette maison.
Ils sont décrits comme étant assez sympathiques mais ayant un comportement assez bizarre. On ne les voyait pas de la journée et ils sortaient rarement de chez eux. Le fait de les voir travailler pendant la nuit a interpellé bon nombre de voisins qui ont rapidement suspecté le petit manège même s’ils n’ont jamais pu le confirmer.