Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muytjens sera sur le podium en VLN

Le Championnat VLN a connu son avant-dernière manche dimanche dernier. Parmi les participants à cette Capture d’écran 2016-10-13 à 08.34.00.pngcompétition circuit qui se déroule exclusivement sur le tracé du Nürburgring, Olivier Muytjens, un vrai fidèle depuis quelques saisons. Pour cette 9e manche, le pilote de Moresnet s’est payé une frayeur avec une sortie de piste lors de l’ultime joute des qualifications.

« Malgré cela, j’ai pu partir de la 3e place sur la grille », rappelle Speed Oli. « Néanmoins, j’ai décidé de m’élancer des stands afin de changer de pneus et passer en « slicks » car la piste était en train de sécher assez rapidement. Un bon choix visiblement puisque toutes les autres Toyota sont entrées après le 1er tour… »

La joie du team durait 1 heure avec la 1re place et une solide avance. Malheureusement, la poisse rattrapait notre compatriote. « J’ai dû rentrer aux stands pour un problème moteur qui nous a coûté 12 minutes… Résultat des courses, nous avons rétrogradé jusqu’à la 6e place. » À 1 manche du terme, dans une dizaine de jours, le classement final au championnat est déjà figé pour le Belge qui terminera sur la 3e marche du podium. « Ma meilleure position dans un classement allemand », souligne Oli.

EN COUPE CAYMAN

Muytjens remettra le couvert en 2017 dans le Nordschleife où il disputera à nouveau le VLN avec Bruno Barbaro au volant d’une Toyota GT86. Mais que ses sup- porters se rassurent, le citoyen de Moresnet sera également présent en Belgique l’an prochain. « J’accompagnerai Kurt Dujardyn et Jacques Derenne sur une Porsche Cayman Clubsport qui sera engagée en Coupe Cayman !

Une deuxième Toyota sera de la partie, pour « Brody » et Jacques Derenne. Plusieurs autres épreuves de 24 heures sont pré- vues, selon un calendrier qui reste à définir. Il est notamment ques- tion des Total 24 Hours of Spa… si les GT4 sont acceptées, ce qui est loin d’être acquis. »

En attendant, notre champion peut se consacrer calmement à sa fin de saison avant de passer un hiver tranquille. Son programme 2017 étant déjà quasi ficelé…

ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 13 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.