Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un parking de co-voiturage en projet

On a discuté du budget 2017 lors du conseil communal de Plombières.

Et parmi les projets qui seront mis en œuvre dans le courant de l’année prochaine, il y a notamment la réalisation d’un parking d’éco-voiturage, rue du Casino, à proximité du site minier et de la future zone artisanale.

Ce parking de co-voiturage n’a évidemment pas pour vocation de concurrencer celui de Battice, situé à proximité des axes autoroutiers.

HAGEN PAS CONVAINCU

« Il est évident que la demande à Plombières n’est pas aussi importante que celle à Battice mais il sera situé au centre du village, et sera proche de la zone artisanale » a indiqué Thierry Wimmer. Des explications qui n’ont pas convaincu le socialiste Robert Hagen du côté « co-voiturage » du parking.

Le bourgmestre a ajouté que, « se situant au croisement des RAVeL, il devrait donc favoriser l’utilisation de moyens de transport doux, tout en répondant également à une série d’autres besoins relatifs au stationnement ».

Le coût des travaux est estimé à 240.000 euros dont 100.000 eu- ros seront pris en charge par la province de Liège. 

F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 10 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.