Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le docteur Devos répond aux questions du conseil communal des enfants de Plombières

Ce jeudi 21 janvier 2021, le Conseil communal des Enfants de Plombières a vécu une expérience inoubliable. 

En effet, le Docteur Philippe Devos, médecin-chef de service anesthésie au Mont Legia à Liège et présent de manière régulière dans les médias, a accepté de répondre à toutes les questions que les jeunes conseillers plombimontois se posent au sujet de la crise du coronavirus que nous vivons actuellement. 

Le dialogue a évidemment été organisé en vidéo-conférence, dans le respect le plus strict des mesures d’hygiène, même si nos jeunes émanent tous de l’enseignement primaire. 

Durant près d’une heure et demie, les questions ont fusé, et Monsieur Devos a répondu sans tabou, en toute simplicité et avec beaucoup d’humanité.  Les interrogations des jeunes sont nombreuses, et concernent tant le virus en lui-même que le vaccin qui nous délivrera peut-être de ces mesures contraignantes, mais nécessaires.  Bien entendu, le point de vue personnel de Monsieur Devos a également été entendu, car son expérience et ses connaissances sont déjà très précieuses et en même temps pertinentes, puisque venant de la part d’un jeune papa. 

Tant les jeunes conseillers, que les membres du Collège communal de Plombières qui ont participé, en présentiel ou en vidéo-conférence, à cet échange passionnant, ont particulièrement apprécié les précisions apportées aux interrogations de tous les participants ! 

Pour toutes celles et ceux qui désirent en apprendre davantage sur cette pandémie ou qui sont tout simplement curieux de voir comment concilier apprentissage et réalité virtuelle, rendez-vous sur notre chaine via le lien suivant : https://youtu.be/ZmWA_XZZUc0

Les commentaires sont fermés.