Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Distribution d’arbustes fruitiers le samedi 27 novembre 2021

La Commune de Plombières a procédé, sur fonds propres, à la distribution à sa population une dizaine d’essences d’arbustes fruitiers : framboisiers, groseilliers, vignes, caseilles, myrtilles, etc.  Ce sont ainsi 1200 plants qui seront plantés dans les jardins des Plombimontois !

Pour remettre les plants aux citoyens et leur donner quelques consignes de plantation, les jeunes conseillers communaux du CCE de Plombières étaient présents toute la matinée, malgré le froid omniprésent.  Les bénéficiaires de leurs conseils et de leur aide au choix des essences ont d’ailleurs exprimé leur pleine satisfaction en louant leur promptitude à les servir avec le sourire et beaucoup de politesse tant à l’arrivée qu’au départ des quelque 250 amateurs qui sont passés entre 9h00 et 12h00.

La plantation d’arbres et arbustes connaît depuis 2 ans un succès, voire un engouement croissant de la part des Belges, d’après les pépiniéristes.  Les 1200 arbustes qui seront plantés sur le territoire de la commune de Plombières offriront dès l’année prochaine des fruits directement consommables par les petits et les grands jardiniers.

Album photos

Les commentaires sont fermés.