Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La commune à l’écoute des citoyens

FA3C457F-90B8-4B99-80FB-C6B654D2564A.jpegÀ Plombières, la participation citoyenne n’est pas un vain mot. Quel que soit le domaine d’intérêt de la population, il doit exister une commission qui prend en considération les demandes. La commune a envoyé un guide sur ce qui est en vigueur. 

Un article d’ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 21 janvier 2021 et un article du même jour de PIERRE LEJEUNE dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS.

D2B21845-2A54-42EB-83F5-08B88FD0B50E.jpeg

Commentaires

  • Belle initiative - brochure au contenu clair, reprenant la quasi-totalité des thèmes susceptibles de concerner le citoyen.
    Maintenant il faut des actes et l’adhésion des citoyens

  • Félicitations à madame la bourgmestre et à son équipe pour cette excellente initiative. Ce n''est pas nouveau, car le germe de la participation citoyenne était déjà présent mais cette fois-ci c'est un grand pas en avant. La participation citoyenne s'institutionnalise. Il est vrai que monsieur Ahn a raison d'insister sur les actes.
    Sans ceux-ci, le poisson sera vite noyé. La participation citoyenne s'étend dans notre région: Herve, Thimister, Plombières .Espérons qu'il y en aura d'autres.
    Suivre les séances du conseil communal en ligne n'est pas nécessairement "participation citoyenne". Il serait intéressant d'opérer une évaluation .
    Serait-il possible d'obtenir ce guide distribué dans la commune de Plombières..

Les commentaires sont fermés.