Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Mandat d’arrêt confirmé pour le mari

    Jacques Roemers, le mari de Ghislaine Thissen, suspecté de lui avoir donné la mort, reste sous les verrous. « La chambre du conseil a décidé de son maintien en détention pour un mois », a confirmé le procureur de division, Gilles de Villers Grand Champs. Le dossier étant à l’instruction, il s’est refusé à davantage de commentaires. Interpellé par la police et mis sous mandat d’arrêt jeudi, Jacques Roemers niait les faits qui lui sont reprochés. Il est poursuivi pour homicide volontaire à l’encontre de son épouse.

    La dame âgée de 63 ans, que tout le monde décrit comme charmante, aimable et dévouée, a été retrouvée dans la cuve à lait de la ferme qu’elle entretenait quasiment seule. D’après les constatations du médecin légiste, la sexagénaire plombimontoise est morte par asphyxie. Mardi soir, son mari a prétendu aux policiers qu’il l’avait retrouvée morte dans la cuve à lait.

    Les funérailles de la dame auront lieu ce mercredi, dans l’intimité familiale.

  • L’Aubel Pure primée à l’international

    C’est une nouvelle belle récompense que vient d’obtenir la brasserie Grain d’Orge, installée à Hombourg. Après avoir reçu six médailles lors du concours provincial de bières spéciales voici un gros mois, c’est ici lors d’un concours international que la brasserie s’est fait remarquer.
    L’Aubel Pure, déjà décorée d’une médaille d’or en octobre dernier au concours provincial, décroche cette fois-ci la breloque de bronze dans la catégorie « Bitter» au Brussel Beer Challenge. « C’est l’un des concours les plus relevés qui existe. Le concours reçoit des bières de partout dans le monde. Nous, on n’y participe pas chaque année. Seulement lorsqu’on a des nouveautés intéressantes à présenter», explique Thomas Pleyers, commercial pour la brasserie.
    BIÈRE 100% BELGE
    Cette année, ils avaient l’Immortelle, pour qui les résultats ne sont pas encore connus, et l’Aubel Pure donc, deux de leurs dernières créations. «Recevoir une récompense, ça montre qu’on est sur la bonne voie. C’est une bière qui plaît énormément aux clients depuis qu’on la met en avant. Mais elle plaît aussi dans les concours donc. On en est fiers », insiste Thomas Pleyers. L’Aubel Pure est l’une des dernières venues dans la gamme de Grain d’Orge. « Mais il fallait lui laisser le temps de mûrir un peu. C’est une bière blonde très légère (5%), de type saison,
    avec une belle amertume et une belle sécheresse en bouche », expose Thomas Pleyers. La bière est par ailleurs brassée sans épices, simplement avec des malts et des houblons belges. D’où son nom de «pure». «C’est intéressant de ne travailler qu’avec des produits belges», conclut Thomas Pleyers, qui espère annoncer encore une bonne nouvelle dans les prochains jours lorsque les résultats tomberont pour l’Immortelle.


    LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 25 novembre 2020

  • Les zones de secours VHP et WAL pourraient n’en former plus qu’une

    Il se chuchote que les zones de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau (zone 4) et Warche, Amblève et Lienne (zone 5) auraient pour projet de fusionner. Le sujet a été évoqué lors de plusieurs réunions mais rien n’est encore décidé. Une fusion entre les deux zones présenterait certains avantages considérables.

    Cela fait déjà un bout de temps que les zones de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau (qui couvre les communes d’Aubel, Baelen, Blegny, Dalhem, Dison, Herve, Jalhay, Limbourg, Olne, Pepinster, Plombières, Soumagne, Spa, Sprimont, Theux, Thimister, Trooz, Verviers et Welkenraedt) et Warche, Amblève et Lienne (Trois-Ponts, Stavelot, Malmedy, Lierneux, Aywaille et Waimes) collaborent sur diverses thématiques. Cela permet d’être plus efficace lors des interventions urgentes.

    À bonne source, nous avons appris qu’une fusion entre les deux zones de secours de la région verviétoise était envisagée. Si ce n’est pas pour tout de suite, les autorités compétentes planche dessus pour plusieurs raisons.

  • Les funérailles de Ghislaine ce mercredi

    Le mardi 17 novembre dernier, une découverte dramatique a été faite dans une ferme de Botzelaer, dans le village de Gemmenich, sur la commune de Plombières. Le corps de Ghislaine Thissen, 63 ans, a été retrouvé au fond d’une cuve à lait.

    Deux jours plus tard, les résultats de l’autopsie montraient bien que le décès n’était pas accidentel mais qu’un meurtre a bel et bien été commis. Ghilslaine Thissen est morte par asphyxie. Jacques Roemers, le mari de Ghislaine, a été interpellé par la police et inculpé pour homicide volontaire avant d’être placé sous mandat d’arrêt. L’époux de la victime nie les faits actuellement, l’enquête suit son cours.

    Du côté des proches et amis de la famille, l’arrestation de Jacques Roemers n’étonne pas vraiment. On ne peut pas dire que l’homme est très apprécié de ceux qui le connaissent. Le contexte familial était extrêmement tendu.

    Les funérailles de Ghislaine Thissen se dérouleront ce mercredi 25 novembre au crématorium de Welkenraedt. Suite aux conditions sanitaires, la cérémonie aura lieu dans la plus stricte intimité familiale. La crémation sera précédée d’un moment de recueillement en hommage à cette dame que tout le monde décrit comme charmante, courageuse et extrêmement gentille.

    S’il se confirme que Jacques Roemers est bien le meurtrier de sa femme, il s’agirait du 21 e féminicide en Belgique cette année. Depuis début 2017, 126 ont été commis dans notre pays.

  • Décès de Madame Irmgard LANDGRAF, veuve de Monsieur Franz ROMBERG

    La famille annonce le décès de Madame Irmgard LANDGRAF, veuve de Monsieur Franz ROMBERG, née le 4 juillet 1926 et décédée le 20 novembre 2020.

    Pas de visites souhaitées

    Un recueillement, suivi de l'incinération, aura lieu au crématorium Neomansio à Welkenreadt, le samedi 28 novembre 2020 à 10 heures 15.

    La mise en columbarium de l'urne au cimetière de Montzen aura lieu dans l'intimité.