Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Disparition

  • Hommage à Charles

    Les amis de Charles et de la famille ont décoré l'église de leur présence.

    CH2  90162119_116697679964795_8615928425565126656_n.jpg

    CH3 91028665_116697763298120_8211803403517427712_n.jpg

  • Le corps de Charles Johnen retrouvé: la famille soulagée

     

    Ce dimanche, aux alentours de 11 heures, les pompiers ont repêché un corps à l’île Monsin, avertis par une péniche ayant signalé la présence d’une dépouille. Un médecin légiste est descendu sur place pour identifier la victime, nous a confirmé le parquet début d’après-midi.

    L’hypothèse qu’il pouvait s’agir du corps de l’étudiant de Plombières disparu dans le quartier St-Léonard, Charles Johnen, était envisagée. Ses proches étaient en effet sans nouvelle du jeune homme depuis sa disparition, le 6 mars dernier.

    C’est sur Facebook, sur le coup de 14 heures, que les proches du jeune étudiant ont confirmé qu’il s’agissait malheureusement bien de lui.

    Lire la suite

  • HELP CHARLES

    Bonjour,
    Voici les informations de ce 20 mars
    La police poursuit ses recherches et ses investigations.
    Ils ont terminé de visionner les images caméras du quartier st Léonard, sans résultat. Ils visionnent maintenant celles des quartiers de Droixhe et du centre-ville.
    L’audition des personnes qui se sont manifestées via Child Focus ou la police, se termine également.
    Les recherches via son ordinateur, notamment pour essayer de localiser son gsm, n’ont rien donné. Ils ont également contacté les personnes qui ont téléphoné à Charles juste avant ou après sa disparition.
    Le fait que son gsm fasse une mise à jour à 4h16 signifie que le gsm n’était, à priori, pas dans l’eau à cette heure-là.
    Le débit de la Meuse continue de baisser. Nous imaginons que des recherches pourraient se faire début de la semaine prochaine.

    Les jours passent, les explications logiques diminuent, au contraire de l’intérêt des proches et moins proches de la famille. Nous ressentons beaucoup de frustrations de ne pouvoir entreprendre d’action concrètes auprès de nos bénévoles.

    Nous avons encore eu des contacts ce jour avec Védia et RTC qui tiennent à suivre l’affaire au quotidien.

    Sa maman, son papa et son frère lancent encore un message : Charles nous n’attendons pour te serrer dans nos bras, nous t’aimons et nous avons encore pleins de choses à vivre ensemble : cuisiner, bricoler, rire, balader avec Nesquik, …

  • HELP CHARLES

    Bonjour,
    Voici les infos de ce 19 mars.

    Vous aurez peut-être pu regarder le reportage, hier au JT RTBF, sur la disparition de Charles. Nous sommes plutôt déçu de ce qu’on a pu y voir. Il a surtout été question du coronavirus : pas de demande de témoignages, pas de numéro d’appel diffusé et surtout, pas une seule image de Charles, alors que deux séquences avaient été filmées avec les affiches.
    La police recherche le gsm de Charles, c’est un Iphone SE Space Gray 32 GB.
    Les bénévoles ont également fait des recherches sur d’autres objets que Charles aurait pu perdre, mais visiblement la police avait déjà fait ce même travail.

    Pour le reste, la journée a été bien calme, ce qui est désolant car cela amplifie le sentiment que l’on patauge

  • Help Charles

    Bonjour,
    Voici les infos de ce 18 mars.

    Nous avons rencontré la police, accompagnés d’une personne du service d’aide aux victimes.
    Nous devons préciser directement que nous n’avons strictement rien appris de neuf. La police multiplie pourtant les recherches. La cellule est constituée de 13 personnes qui travaillent en moyenne 12h par jour. Ils ont été choisi sur base volontaire afin de s’entourer de personnes motivées pour ce genre d’enquête.
    Depuis notre rencontre de jeudi passé, la voie ferrée entre l’esplanade et les Guillemins a été vérifiée la nuit, quand il était possible de stopper le trafic ferroviaire. Des bâtiments abandonnés ont été fouillé.

    Plus de 200 caméras ont été renseignées et des milliers d’heures d’images ont été visionnées. Charles n’est aperçu nulle part dans le quartier st Léonard, ce qui ne signifie pas qu’il n’y est pas passé, trop de zones n’étant pas couvertes par des caméras. Certaines vidéos arrivent encore et doivent être visionnées. La zone de recherche s’étend pour le moment vers les Guillemins et Droixhe.
    Une partie de la cellule se concentre sur les témoignages et autres appels passant par le 0800 30 300, Child focus ou la page Help Charles. Il n’y a actuellement aucun témoignage ou recoupement qui débouche sur une piste sérieuse.
    La police est par ailleurs confrontée à des détails qui compliquent leurs recherches. Par exemple, les étudiants d’une école avaient des pulls bordeaux à capuche. Ainsi, sur la vidéo filmée dans le bus de retour de Charles, 3 autres étudiants portaient un pull bordeaux.

    La police a interrogé les chauffeurs de bus qui ont assuré les navettes de retour de cette soirée. Aucun ne se rappelle de Charles.
    La police recherche aussi son gsm via les sites ou commerces de ventes de seconde main.
    Il est envisagé de sonder la Meuse et une partie du canal Albert quand le débit aura encore un peu diminué. Il est impossible de déterminer quand à l’heure actuelle, mais les parents seront prévenus.

    Un reportage a été diffusé dans le JT de la RTBF ce soir. Un lien est fait avec les difficultés de continuer les recherches vu le confinement dû au coronavirus