Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Décès de Madame Gertrude NYSSEN

    Capture d’écran 2020-04-30 à 08.47.51.pngLa famille annonce le décès de Madame Gertrude NYSSEN, née à Moresnet le lundi 22 décembre 1930  et décédée à Welkenraedt le mercredi 29 avril 2020 à l'âge de 89 ans.

    Lire la suite

  • Décès de Julien, joueur de l’AC Hombourg

    Tout le village de Hombourg pleure la disparition inopinée de ce jeune âgé de 14 ans.

    Julien Bergmann avait 14 ans. Ce 28 avril, le défenseur de l’AC Hombourg est décédé tragiquement. Tout un village est en deuil.

    En 2015, les responsables de l’AC Hombourg ont vu débarquer un jeune garçon plein d’entrain en la personne de Julien Bergmann. Depuis qu’il a 10 ans, chaque week-end, le Plombimontois enfile la vareuse orange et bleu pour faire gagner son équipe. Mais l’adolescent âgé de 14 ans est malheureusement décédé ce mardi. Les membres de son club et les habitants de son village sont sous le choc.

    « C’est le deuxième jeune que l’on perd en quelques mois », regrette le responsable des jeunes de Hombourg, Tony Schmitz, faisant référence à Charles Johnen qui avait disparu début mars en rentrant d’une soirée à Liège. Sa dépouille avait été retrouvée dans la Meuse quelque temps plus tard.

    Tant Charles Johnen que Julien Bergmann étaient très actifs dans la jeunesse de leur commune. Ils étaient des membres bien connus de leur patro respectif. « C’est vraiment dramatique. Les jeunes d’Hombourg sont vraiment très marqués. On est tous sous le choc. C’est un peu la panade actuellement », ajoute le responsable des jeunes de l’AC Hombourg.

    Son entraîneur se souvient de lui non sans une certaine émotion. « Je le coache depuis cette saison. Début d’année, il a fallu choisir un capitaine. J’en ai pris deux et Julien était l’un d’entre-eux », se rappelle Olivier Beckers encore sonné par la nouvelle. « Pour moi, un capitaine doit être exemplaire, doit avoir une excellente relation avec ses coéquipiers et son entraîneur. Tout cela, Julien l’avait. Je dois bien dire que la relation était privilégiée avec lui. Et puis de par sa position en défense centrale, il avait une certaine autorité sur l’équipe. »

    

    Pour son mentor, Julien avait un esprit réellement positif. « Il n’avait jamais un mot méchant. Il avait tout simplement une excellente éducation. Il était vraiment un exemple pour ses coéquipiers. Pour moi il n’avait aucun défaut à part celui d’être trop gentil avec ses adversaires. Il avait un physique imposant mais ne s’en servait jamais pour faire mal aux autres. » Tant du côté du patro de Montzen que du collège Notre Dame de Gemmenich, on pleure cette disparition.

    « Nous sommes tous bouleversés et consternés. Le PMS de l’école se tient à la disposition de tout un chacun », a fait savoir l’institution sur les réseaux sociaux. Les élèves peuvent joindre ces personnes s’ils veulent parler ou être écouté.

    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 avril 2020

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Julien BERGMANN

    Capture d’écran 2020-04-29 à 21.07.12.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Julien BERGMANN, né à Eupen le lundi 2 mai 2005 et décédé à Montzen le mardi 28 avril 2020 à l'âge de 14 ans.

    Les visites auront lieu dans l'intimité familiale.

    Étant donné la situation actuelle, les funérailles suivies de l’inhumation au cimetière de Montzen se dérouleront dans l’intimité familiale, le SAMEDI 2 MAI 2020.

    Lire la suite

  • Vente du muguet et Covid-19 : suivez les indications de votre zone de police

    Le 1er mai, la tradition veut que nous offrions un brin de muguet aux dames en guise de porte-bonheur.

    En cette période de confinement et conformément aux directives relatives à la crise du coronavirus, sachez que vous pourrez acheter votre traditionnel brin de muguet sous certaines conditions et restrictions :

    • Les activités ambulantes sont interdites : pas question donc de vendre ou d’acheter du muguet en bord de route. Les vendeurs en infraction seront verbalisés et s’acquitteront d’une amende de 750€. En outre la marchandise sera saisie.

    Quels risques pour l’acheteur ? S’il s’avère que l’acheteur est contrôlé au stand d’un commerce ambulant et que son déplacement pour s’y rendre n’entre pas dans les conditions d’un déplacement autorisé*, il se verra infliger un procès-verbal et une amende de 250€.

    • Les fleuristes ne sont pas encore autorisés à rouvrir. Vous trouverez donc porte close dans ces établissements.

    Où trouver du muguet ?
    Si ce n’est dans votre jardin, les commerces d’alimentation et les pépiniéristes vous en proposeront sans doute à la vente. Veillez à toujours bien respecter les mesures de distanciation sociale lors de vos achats.

    Nous vous permettons de vous rappeler que les rassemblements familiaux ne sont toujours pas autorisés.
    Respectez donc les mesures actuellement en vigueur lorsque vous offrirez votre porte-bonheur.
    Il serait dommage que celui-ci finisse par porter malheur…

    Lire la suite

  • Décès de Madame Joséphine VANDERHEYDEN, veuve de Monsieur André VAESSEN

    Capture d’écran 2020-04-28 à 18.31.26.pngLa famille annonce le décès de Madame Joséphine VANDERHEYDEN, veuve de Monsieur André VAESSEN, née à Montzen le 21 mai 1929 et décédée à Aubel le 28 avril 2020.

    Les visites au funérarium à Aubel auront lieu mercredi de 18 à 19 heures, dans l'intimité.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, aura lieu ce jeudi 30 avril 2020 dans l'intimité familiale.

    Lire la suite