Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sports

  • Un projet de « dirtpark » pour les BMX

    Un groupe Facebook qui vise à la création d’un « dirtpark » (terrain de BMX freestyle) à Plombières a vu le jour voiciCapture d’écran 2020-12-04 à 08.13.21.png deux semaines. Il est l’initiative d’une mère de famille plombimontoise qui souhaite proposer aux jeunes une infrastructure sécurisée pour pratiquer le dirt, c’est-à-dire des sauts en VTT. Environ 150 personnes ont déjà marqué leur intérêt pour ce projet que la commune compte soutenir.

    Fort méconnu des adultes et d’une frange de la population, le « dirt », c’est-à-dire les sauts à vélo BMX, fait fureur auprès des adolescents, à la recherche de sensations fortes. Pour satisfaire leur besoin d’adrénaline certains n’hésitent pas à aménager, clandestinement, des pistes qui leur permettent de pratiquer leur sport favori. Un comportement qui peut engendrer des nuisances pour l’environnement mais qui peut aussi s’avérer dangereux. D’autres se rendent dans des villages voisins comme Hergenrath, où un dirtpark a été créé, pour s’adonner à cette pratique.

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 4 décembre 2020

  • Des projets à Plombières, Stoumont et Malmedy recevront aussi des subsides

    Capture d’écran 2020-06-27 à 12.05.53.pngLe ministre wallon des Infrastructures sportives a décidé de dégager une enveloppe de 10 millions d’euros. Parmi les projets retenus dans notre région, il y a celui de la construction d’un nouveau bâtiment sur le site du Panorama à Verviers. 642.760 euros ont été octroyés pour ce projet. L’ancien site minier à Plombières, la réfection des terrains de tennis de La Gleize et le changement des cibles pour les archers de Malmedy seront également subsidiés.

    À Plombières, l’aménagement du Parc de l’ancien site minier a obtenu un subside de 189.050 euros. Une très bonne nouvelle pour l’échevin Joseph Austen, qui porte ce projet depuis quelques années déjà.

    « On a prévu d’y aménager des modules de jeu pour les enfants, une piste d’athlétisme, faire un point nœud avec les différentes liaisons RAVeL… », détaille Joseph Austen.

    D'un article de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juin 2020

  • Les 50 ans du Royal Billard Club

    A l’aube de l’automne 1969, quelques sympathisants du « Café Willems » à Sippenaeken et amateurs de billard à bouchons ont décidé de rendre leurs rencontres moins amicales en créant une mini compétition qui se déroule essentiellement en hiver.

    De 1969 à aujourd’hui, près de 80 joueurs ont été à un moment ou l’autre membre du club. Pour certains d’entre eux seulement un an et pour d’autres, plus de 30, 40 voire 45 ans. Lors de la première saison, 8 joueurs ont pris part au championnat. Lors de la saison 2018-2019, nous étions 12. Ce nombre a varié au fil des saisons entre 7 et 16 participants.

    Dès que l’occasion se présente, nous organisons des matchs en aller-retour entre clubs voisins. Ce fût le cas par le passé contre Gemmenich, Plombières, Teuven, Epen, Vijlen et depuis quelques années nous avons le plaisir de rencontrer notre club voisin d’Hombourg.

    SIPP Photo de groupe.JPG

    Dès le début de la prochaine saison, nous aurons le privilège d’avoir le titre de Royal Billard Club de Sippenaeken et nous fêterons cela lors du weekend du 9 et 10 novembre 2019.

    Préventes pour le buffet de pâtes disponibles au 0474/12.70.08

  • Réception des sociétés du dimanche 13 janvier 2019 à Montzen

    La Commune de Plombières a remis, comme chaque année, des récompenses aux personnes méritantes de l’entité.  Et cette année, ce sont quelques 35 personnes qui ont été mises à l’honneur, tant dans le domaine associatif et culturel que dans le monde du sport.

    La cérémonie portait bien son nom cette année, puisqu’elle a été agrémentée de plusieurs extraits vidéos ainsi que de nombreuses photographies illustrant les performances de nos Plombimontois.

    Après une belle présentation de la nouvelle Bourgmestre, Marie Stassen, ainsi que de l’échevine en charge du sport, Nadine Schyns, chaque échevin et conseiller présent a présenté à tour de rôle un lauréat à qui un cadeau fut remis par un membre du Conseil communal des Enfants.

    Cette année, nous retiendrons plus particulièrement les 70 années d’activité de Monsieur Félix Drooghaag au sein de la Royale Harmonie Sainte Cécile de Gemmenich et les 67 années d’activité de Monsieur Léon Schifflers, à titre posthume puisqu’il est décédé le 3 janvier dernier, au sein de la chorale « Les Amis réunis » de Montzen.

    Dans le domaine sportif, nous pouvons souligner les performances de Gilles Didden, triple vainqueur au championnat d’Allemagne de VW Cox modifiées, Gaëtan Dejalle, Plombimontois ayant réalisé le meilleur temps lors des 3 joggings organisés dans la commune de Plombières, et Olivier Remacle qui reste toujours le Champion de Belgique en trail !

     

    Lire la suite

  • Plombimontois toujours en lice pour le titre

    Olivier Remacle (catégorie SPORT) et Paul Schyns (catégorie ECONOMIE) attendent encore toujours vos votes quotidiens.

    Lire la suite