Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cohésion sociale

  • Plombières : 43.186,93€

    Capture d’écran 2021-04-02 à 09.46.34.pngEn plus du montant dégagé pour les neuf grandes villes wallonnes de plus de 50.000 habitants, le ministre Christophe Collignon a annoncé un soutien pour les Plans de Cohésion Sociale (PCS).

    D'un article d'AURÉLIE FRANSOLET ET CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 2 avril 2021.

  • Soutien au personnel des maisons de soins par le Conseil communal des Enfants de Plombières

    Ce mercredi 16 décembre 2020, les jeunes conseillers plombimontois ont apporté aux trois différentes maisons de soins de l'entité , à savoir la Maison Pannesheydt de Montzen, ainsi que le home Regina et la clinique Saint-Joseph de Moresnet-Chapelle, les panneaux que les élèves des écoles primaires de Plombières ont confectionnés.  Il s'agissait, d'après l'idée d'un membre du Conseil communal des Enfants, de montrer à tous ceux qui vivent ou travaillent dans ce milieu, les aides-soignant(e)s, les infirmiers(ères), le personnel administratif, les cuisiniers(ères), les responsables, les bénévoles, les techniciens, les résidents, etc., que les jeunes pensent très fort à eux.  Si, dans les circonstances actuelles, une présence physique avec les résidents est naturellement proscrite, les responsables ont chaleureusement accueilli le Conseil communal des enfants devant chaque établissement.  Les jeunes conseillers ont ainsi pu exprimer leurs intentions et remettre les panneaux réalisés.  Ceux-ci seront affichés durant plusieurs semaines dans les lieux communs des maisons de soins.  Tant les résidents que leurs rares visiteurs pourront les admirer durant ces fêtes de fin d'année.  Ce projet a pu être concrétisé rapidement grâce à la collaboration du CCE et des enseignants, avec leur direction, des écoles primaires de Plombières.  La joie, la fierté et l'émotion présentes lors des remises des panneaux était palpable et même visible sur le visage tant des responsables des maisons de soins que des jeunes conseillers, accompagnés par la Bourgmestre, Marie STASSEN, et l'échevine de la jeunesse, Nadine SCHYNS.

  • Ethiopie, berceau de l’humanité - par Hubert Ernst

    Conférence le jeudi 22 octobre dès 19h30 au Cercle de Montzen (rue Hubert Denis 24 4850 Montzen)

    Hubert Ernst est originaire de Montzen. Après une carrière d’enseignant au Collège Notre-Dame de Gemmenich, celui-ci a décidé de profiter de sa retraite en voyageant de par le monde. L’une de ses destinations les plus marquantes a été l’Ethiopie. Ce pays est connu pour être le berceau de l’histoire de l’humanité. Au travers de son voyage, Hubert Ernst vous parlera de ce magnifique pays, de son histoire, sa culture ou encore ses habitants. Au cours de son périple, il a pu découvrir bon nombre de vestiges, monuments mais aussi un accueil particulièrement chaleureux de la part de ses habitants.

     

    Inscription obligatoire auprès de l’ASBL Espace Culture. Pour des raisons d’ordre sanitaire, le port du masque est obligatoire et la participation est limitée à 50 personnes. Contact : 087/339664 0476/980015 espacecultureasbl@gmail.com



  • Participation citoyenne : réunion reportée !!!

    Conformément aux différentes mesures prises jusqu'à présent par le Gouvernement pour contrer la propagation du coronavirus et afin de lancer la démarche citoyenne de la CLDR dans des conditions optimales, le Collège communal de Plombières a décidé de reporter la réunion du 16 mars 2020, prévue dans la salle du Vieux Couvent à Plombières.
     
    Vous serez bien évidemment informés au plus vite de la date de cette première réunion citoyenne dès que la situation sera normalisée et que le risque de contamination possible sera réduit au maximum.
     
    Le Collège communal regrette le report de cette séance, mais se soucie tant du bien-être de ses citoyens que de son plein engagement pour une participation citoyenne forte et efficace dans des projets qui bénéficient à l'avenir de la société plombimontoise.

    Lire la suite

  • Pétanque des pensionnés

    Salle Culture et Loisirs de Montzen de 14h à 17h

    Activité en salle : bar, café et tarte au rendez-vous !

    Inscription individuelle ou par équipe de 3 personnes au 087/339664.

    Avec la collaboration de la société de tir Ste-Barbe de Montzen et petite restauration au profit de la St. Vincent de Paul de Moresnet.