Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfants

  • UNE SOLUTION TROUVÉE POUR LE MILIEU D’ACCUEIL D’ARLETTE RAXHON

    Capture-d’écran-2024-01-30-M-09.53.51.gifSuite à un problème administratif entre les communautés germanophones et francophones, le milieu d’accueil d’Arlette Raxhon a fermé ses portes à Plombières et celle­-ci a été licenciée par la communauté germanophone qui l’employait. Les ministres ont apparemment trouvé une solution mais il reste beaucoup de questions en suspens pour l’accueillante.

    Un article d'ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE VERVIERS du 30 janvier 2024.

  • UN ACCORD POURRAIT PERMETTRE À ARLETTE DE RÉCUPÉRER SA CRÈCHE

    Capture-d’écran-2024-01-18-H-07.39.04.gifFin décembre, Arlette Raxhon, de Moresnet, apprenait qu’elle ne pouvait plus accueillir des enfants chez elle suite à un problème administratif. Elle habite du mauvais côté de la frontière linguistique. Un accord entre francophones et germanophones pourrait lui sauver la mise.

    Une page d'ADRIEN RENKIN, Journaliste, dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 18 janvier 2024.

  • Du mauvais côté de la frontière linguistique

    Capture-d’écran-2024-01-06-M-07.45.59.gifUn article d'ALEXANDRE CUITTE dans LA MEUSE VERVIERS du samedi 6 janvier 2024.

  • Plombimontois déçus

    72DAC8AF-D985-4D00-AC93-D01CDDDB09A4.jpegUne page de MARTIN LUXEN dans LA MEUSE VERVIERS du 4 novembre 2023.

  • Un nouveau Conseil communal des Enfants à Plombières

    Pour la 16ème année consécutive, des élections ont été organisées dans les classes de 5ème et 6ème année des 7 écoles primaires de la commune de Plombières pour élire 13 nouveaux jeunes conseillers qui ont rejoint les 8 conseillers déjà élus l’année passée.

    Les membres du CCE de Plombières 2023-2024 sont : BERTHOLET Norah, BRANDT Aude, COONEN Cyril, CREMER Cyril, CREMER Lyo, DEMOULIN HENAO Claude, FISCHER Aymeric, FRANKENNE Cheyenne, HAGELSTEIN Basile, HARTMANN Maxence, HUBERT Jules, KINDERMANS Mathys, KOHL Erin, KRÜGEL Aldrick, LERUTH Evan, MALKOMES Théodore, MOMMER Charles, NIX Lou-Anne, STASSEN Augustin, STRAET Mila et VANDENBROECK Emile.

    Les 13 nouvelles recrues ont prêté serment le jeudi 28 septembre dernier devant Madame la Bourgmestre, Marie Stassen, dans une salle du Conseil emplie de proches attentifs et captivés par la motivation des enfants.

    Car chaque année, en effet, le CCE de Plombières choisit un projet plus conséquent qui permet à ses « apprentis-gestionnaires » de suivre toutes les étapes, procédures et travaux qui jalonnent le parcours parfois difficile de la mise en œuvre d’une idée qui a émergé de leurs rêves.  L’année passée, c’est un espace de détente au cœur d’un nouveau lotissement à Sippenaeken qui a été aménagé.  Il sera d’ailleurs encore agrémenté de plantations cette année.

    Les autres prochains rendez-vous du CCE sont la distribution d’arbres en novembre, la plantation d’une haie au dépôt communal, la visite des services de l’Administration communale et le Memorial Day qui, en 2024, sera organisé par la Commune de Plombières.

    Afin de préparer toutes ces activités, une première réunion est prévue le mardi 10 octobre en fin d’après-midi.  Cette première rencontre est attendue avec beaucoup d’impatience par les nouveaux venus qui ont, comme leurs prédécesseurs, une énorme soif d’apprendre pour améliorer le cadre de vie de tous les citoyens plombimontois.