Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • Céline Scheen : du paradis à l’enfer

    Après avoir été nominée aux Grammys, la chanteuse de Plombières est touchée de plein fouet par la crise.Capture d’écran 2020-12-29 à 10.22.39.png

    Si l’année 2020 avait formidablement commencé pour la Plombimontoise Céline Scheen avec une nomination au Grammy Awards, elle a rapidement tourné au pire avec la crise sanitaire et l’impossibilité pour cette chanteuse d’avoir des rentrées d’argent…

    D'une page de LOÏC MANGUETTE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 décembre 2020.

  • Des animations musicales

    « On a reçu pas mal de chocolat à l’occasion de la fête de Pâques mais certaines entreprises nous ont également fait don de matériel de protection », détaille Jean-Marie Kohnen, le directeur général de l’intercommunale.

    Pour égayer le quotidien des pensionnaires, des animations musicales sont prévues dans les jours à venir avec Jacky Den et son frère qui chanteront au centre de soins Saint-Joseph ou encore Jean-Claude Meurens et son frère chanteront pour les résidents de La Kan.

    Jacky Den et son frère Rocky seront à Montzen et Moresnet ce lundi 20 avril 2020.

  • Quand l’Harmonie de MORESNET fait son cinéma !

    Le samedi 2 mai 2020, la SOCIETE ROYALE d’HARMONIE de MORESNET sera sous les feux des projecteurs pour ce concert exceptionnel mettant en lumière des extraits de chefs-d’œuvre cinématographiques interprétés en musique et projetés sur grand écran !

    Le groupe vocal féminin AQUAR’ELLES partagera l’affiche de cette soirée, offrant ainsi une couleur musicale supplémentaire à ce concept !

    Dans une ambiance feutrée de cinéma d’antan, retrouvez la magie et l’émotion de « Dragons », « Bohemian Rhapsody », « Gladiator », « Robin Hood », « La La Land », « The Polar Express » et bien d’autres !

    Les réalisateurs – Mathieu Michel pour le chœur et Yannick Plumacher pour l’orchestre –, les acteurs et techniciens vous invitent tous à partager notre grande « première » pour le plus grand plaisir de vos yeux et vos oreilles !

    Attention, le clap de début est prévu pour 20h !

    Rendez-vous le 2 mai dans les studios du Centre Culturel de Welkenraedt (Rue Grétry 10, 4840 Welkenraedt) !

    Vos tickets de prévente sont disponibles dès le 6 janvier 2020 auprès du secrétaire de l’Harmonie, Ralf Lutterbach (Rue du Parc 13, 4850 Moresnet), au prix de 12€ (prix à la caisse : 15€ – gratuit pour les moins de 13 ans).

    Pour toute info ou réservation de cartes : tél. 0495/12.27.45 ou via e-mail : ralf.lutterbach@hotmail.com.

    Visitez aussi notre site web : www.harmoniemoresnet.com

  • Céline Scheen : « un show avec une énergie incroyable »

    Capture d’écran 2020-01-28 à 08.26.53.png

    Ce dimanche, la Plombimontoise Céline Scheen était nommée aux Grammy Awards à Los Angeles. Si elle n’a pas gagné dans sa catégorie « Best Classical Vocal Solo Album », elle n’est pas déçue le moins du monde et repart avec des étoiles plein les yeux.

    « Quel spectacle ! J’ai l’impression que chaque show était meilleur que le précédent. C’est vraiment impressionnant », s’exclame la soprano quelques heures avant de reprendre l’avion pour la Belgique. « C’était un peu comme si les clips étaient retranscrits directement sur scène. C’est vraiment le grand spectacle à l’américaine. »

    Le prix dans sa catégorie est revenu à Joyce DiDonato, Chuck Israels, Jimmy Madison, Charlie Porter et Craig Terry. Ils étaient accompagnés de Steve Barnett et Lautaro Greco. Pour Joyce DiDonato, c’était le troisième Grammy, après ceux conquis en 2011 et 2015. « On m’avait prévenue que ce serait eux qui allaient gagner. Dès qu’ils sont nommés, ils gagnent. J’y allais vraiment relax et pour découvrir ce monde », nous confie celle qui n’a pas pris la peine d’écrire un discours juste au cas où.

    La cérémonie est divisée en deux parties. Une se déroulant l’après-midi pour les musiques plus confidentielles et l’autre pour les stars de la pop plus tard en soirée. Céline Scheen faisait partie de la première catégorie mais a assisté à la cérémonie dans son entièreté. « La première est plus intellectuelle avec une foule de grands musiciens qui donneraient leur vie pour jouer quatre notes. C’était très intéressant de les rencontrer. Le soir, c’est juste formidable. Billie Eilish a chanté et c’était d’une beauté ! Et puis j’ai pu voir Alicia Keys, que j’aime beaucoup, qui chantait sur scène comme si elle était dans son salon. Je repars en Belgique avec une tonne d’énergie. » 

    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 janvier 2020

  • Concert musical à Sippenaeken

    La Royale Fanfare de Sippenaeken annonce son concert musical sous la direction de M. Patrick Sporken.

    Ce concert aura lieu le samedi 1er février 2020 à 20 heures en la Maison du Village de Sippenaeken.