Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Police

  • 102 conducteurs ont été contrôlés

    La nuit du samedi 25 au dimanche 26 septembre, la zone de police « Pays de Herve » a effectué des contrôles d’alcoolémie sur les différentes communes constituant la zone.

    • 13 d’entre eux avaient un taux d’alcool supérieur à la limite légale (>0,21 mg par litre d’air expiré).
    • 5 conducteurs roulaient avec un taux compris entre 0,22 et 0,34 mg/l AAE. Ils ont subi une interdiction de conduire durant 3 heures et devraient se voir proposer une transaction pénale de 137,50€.
    • 8 conducteurs présentaient un taux supérieur à 0,34 mg/l AAE dont un triste record à 1,12 mg/l AAE. Le retrait immédiat du permis de conduire a été ordonné pour ce chauffard qui devra également comparaître devant le tribunal. Quant aux autres contrevenants, ceux-ci ont subi une interdiction de conduire durant 6 heures et devraient se voir proposer une transaction pénale de 400€.

    Nous déplorons ces résultats alarmants. Vous trouverez dans le tableau ci-dessus un récapitulatif des peines encourues.

    Nous sortons doucement d’une crise sanitaire hors du commun, où la santé était au centre de toutes les préoccupations. Il est dès lors très regrettable voire assez interpellant de constater que dès le début des libertés retrouvées certain.e.s n’hésitent pas à mettre leur vie et celle des autres en danger.

    La zone de police poursuivra ces contrôles plus intensément pour vous rappeler que « boire ou conduire, il faut toujours choisir… ».

  • Appel à témoin de la zone de police

    Le 23 juillet 2021 après-midi, un accident avec délit de fuite a eu lieu à Plombières rue HACK.
    Un tracteur de couleur verte a embouti les véhicules stationnés sur le parking situé face à l'église.

    Nous cherchons à identifier le conducteur du tracteur.

    Nous demandons aux témoins éventuels de l'accident de contacter le poste de police de Plombières au 087/343.550 https://www.police.be/.../commissar.../antenne-de-plombieres

  • Pour investir dans la construction et la rénovation d'écoles

    Capture d’écran 2021-05-31 à 08.05.57.pngLa nouvelle antenne de police, construite dans le prolongement de la maison communale de Plombières, ne sera bientôt plus propriété de la commune. Le bâtiment sera prochainement vendu à la zone de police du Pays de Herve. Une nouvelle qui inquiète l’opposition plombimontoise.

    L'article de FRANÇOISE PEIFFER à propos du conseil communal du jeudi 27 mai 201 à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mai 2021.

  • Avis de recherche

    Message (ci-dessus) de la Zone de Police du mardi 30 mars à 12h56.
     
    A la requête du parquet de Liège – division Verviers, la police demande de diffuser l’avis suivant :
    Le mardi 30 mars 2021 vers 4h00 du matin, Magali COUNOTTE, une femme âgée de 46 ans, a quitté son domicile situé Hockelbach à Welkenraedt. Depuis, elle ne s’est plus manifestée.
    Magali mesure environ 1m60 et est de corpulence normale. Elle a les cheveux bruns mi-longs avec des reflets acajou – contrairement à la photo, elle n’a plus de frange. Elle n’est pas en possession de ses lunettes.
    Au moment de sa disparition, elle était vêtue d’un pantalon de training orange clair et d’un T-Shirt-noir. Elle ne porte pas de chaussures.
    Il est demandé à Magali de prendre contact aves ses proches afin de les rassurer.
    Si vous avez vu Magali COUNOTTE ou si vous connaissez l’endroit où elle se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800 30300.
    Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu.
    Cet avis est disponible sur www.police.be.

  • Des bodycams pour la police du Pays de Herve

    Ce jeudi soir, le conseil de zone de police du Pays de Herve a voté son budget pour l’année en cours. Parmi les dépenses prévues à l’extraordinaire, on y retrouve l’achat de 12 bodycams pour les policiers, l’achat d’un radar préventif supplémentaire et d’un nouveau radar répressif.

    Un article de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 février 2021 et aussi un article de Caroline BEAUVOIS dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS de la même date.