Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Générosité

  • Beaucoup de bénévoles au travail

    Capture d’écran 2021-09-25 à 09.56.29.pngUn article de PIERRE LEJEUNE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 septembre 2021.

  • La crèche a permis de récolter 2600 euros

    La crèche monumentale (10 m de long, 5 m de profondeur et 7 m de haut) érigée après 140 h de labeur par Jean-Marie Crémers et Daniel Leisten a attiré la foule, pendant deux mois en l’église Assomption de la Vierge de Plombières.

    9000 visiteurs ont été comptabilisés et cela a permis d'offrir un chèque 25 2600 euros au Foyer Horizon, unité de soins palliatifs du centre de soins Saint-Joseph de Moresnet.

    Un article de Pierre LEJEUNE à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 25 février 2021.

  • Un repas offert aux moins nantis

    Le restaurant la Véranda a fait plaisir à 17 famillesCapture d’écran 2020-12-26 à 11.37.26.png

    Dix-sept familles plombimontoises ont reçu un beau cadeau de Noël en ce jour de réveillon. Elles se sont vues offrir un menu de fête. Les repas suspendus, proposés par la brasserie La Véranda, ont tous été financés via des dons.

    Fabrice Lejar et Cynthia Roggemans se sont transformés en père Noël ce jeudi. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, le couple de restaurateurs plombimontois a pu offrir 48 menus de fête à 17 familles dans le besoin. Une belle action de solidarité qui a rencontré un franc succès auprès de la population. « Quand Fabrice a lancé l’idée voici quelques semaines, je n’y croyais pas trop. Mais aujourd’hui, c’est fantastique de se dire que l’on a pu offrir un peu de bonheur à toutes les familles qui s’étaient manifestées auprès du centre alimentaire », explique Cynthia Roggemans.

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 décembre 2020

  • Un restaurateur propose des repas de fêtes suspendus

    Offrir un menu de fête à 29 € pour une personne dans le besoin

    L’idée est originaire d’Italie. Là, le café suspendu est légion depuis des décennies. Fabrice Lejar, un restaurateur de Moresnet a décidé d’adapter cette tradition napolitaine. En cette période de Noël, il propose donc d’offrir un véritable menu de fête au plus nécessiteux de la commune. Pour offrir un menu, il vous faudra débourser 29€.

    Coquilles Saint-Jacques, truffe, dinde et douceurs en tous genres, pour les repas de fêtes, le Belge n’a pas l’habitude de lésiner sur les moyens. Tous n’ont pourtant pas la chance de pouvoir s’offrir ces mets d’exception qui agrémentent traditionnellement les soirées de réveillon. Fabrice Lejar, un restaurateur Plombimontois, a imaginé une formule qui permet de faire preuve de solidarité envers les plus démunis. « Je me suis inspiré des cafés suspendus italiens. J’ai adapté l’idée pour en faire des menus de fêtes suspendus », explique le patron de « La Véranda ».

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 5 décembre 2020

  • Codéart redevient une ONG après un long combat

    Elle peut enfin relancer un projet avec des mécaniciens congolais.

    Codéart est à nouveau en mesure de relancer ses activités : l’ASBL vient d’être à nouveau reconnue comme ONG. Son projet pour 2020-21 vise des écoles et un atelier de mécanique. Grâce à eux, les agriculteurs de l’est du Congo devraient trouver des moyens de mieux satisfaire les besoins alimentaires dans la région de Bukavu.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 juillet 2020

    Lire la suite