Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accident de la route

  • A 6h10 ce dimanche matin

    Capture d’écran 2022-06-13 à 08.56.09.pngLes pompiers de la zone VHP sont intervenus ce dimanche matin sur accident, rue de l’Église à Plombières. L’embardée et survenue suite à une course-poursuite avec la police hollandaise. Les quatre blessés sont des migrants. Une enquête est ouverte.

    Un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 13 juin 2022.

  • La victime est un habitant de Gemmenich

    Le vendredi 14 janvier, les services de la zone de police Vesdre-Gueule ont été appelés à 10 h 42 à Lontzen, sur la Hochstrasse.

    Les deux véhicules sont rentrés en collision frontale. Le passager de la première voiture, un homme de 90 ans habitant Gemmenich, sur la commune de Plombières, est décédé sur place. Les deux conductrices étaient légèrement blessées.


    Un article de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 janvier 2022.

  • Appel à témoin de la zone de police

    Le 23 juillet 2021 après-midi, un accident avec délit de fuite a eu lieu à Plombières rue HACK.
    Un tracteur de couleur verte a embouti les véhicules stationnés sur le parking situé face à l'église.

    Nous cherchons à identifier le conducteur du tracteur.

    Nous demandons aux témoins éventuels de l'accident de contacter le poste de police de Plombières au 087/343.550 https://www.police.be/.../commissar.../antenne-de-plombieres

  • Accident à Plombières

    Les pompiers de la zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau se sont rendus en intervention du côté de la rue Haute à Plombières ce mardi, sur le coup de midi. En cause, un accident de la circulation.

    Pour des raisons encore inconnues, deux véhicules sont entrés en collision sur l’artère principale de la commune.

    Une personne était coincée dans son véhicule indiquent les pompiers, sans en dire plus sur l’état de santé des personnes impliquées dans l’accident.

    L’ambulance de la Croix-Rouge de la Calamine ainsi que le SMUR d’Eupen sont allés également sur place.

  • Par rapport à 2018, les accidents ont augmenté de 5,77% en région verviétoise

    Statbel, l’office belge de statistique, vient de sortir les chiffres des accidents de la route avec au moins un blessé pour l’année 2019. Et ils ne sont pas des meilleurs pour l’arrondissement verviétois. On y a constaté 34 accidents en plus qu’en 2018 soit une augmentation de 5,77 %. L’augmentation n’est pas démesurée, mais elle est réelle, et à Limbourg on fait même un bond inexpliqué de 110%.

    Plus 5,77 % d’accidents en 2019 en région verviétoise. Une augmentation qui doit être mise en perspective. Dans plusieurs communes où l’on connaît une croissance en 2019 (Pepinster, Plombières et Verviers notamment), on remarque que l’année 2018 était « exceptionnelle ». Sur ces trois communes, on n’avait jamais enregistré si peu d’accidents depuis plusieurs années et l’année 2019 s’inscrit finalement dans la ligne de 2016 et 2017.

    D'une page de LOÏC MANGUETTE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 13 octobre 2020