Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moresnet

  • 25 maisons de repos vaccinées cette semaine dans l'arrondissement de Verviers

    La semaine dernière, la vaccination dans les maisons de repos a débuté dans notre région. Comme nous l'avions annoncé, la Maison Panneysheydt à Montzen a fait partie du premier groupe de la semaine passée.

    La Résidence Régina et la Maison de repos Saint-Joseph à Moresnet sont au programme de la deuxième semaine de vaccination.

    D'un article de C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 13 janvier 2021.

  • Un repas offert aux moins nantis

    Le restaurant la Véranda a fait plaisir à 17 famillesCapture d’écran 2020-12-26 à 11.37.26.png

    Dix-sept familles plombimontoises ont reçu un beau cadeau de Noël en ce jour de réveillon. Elles se sont vues offrir un menu de fête. Les repas suspendus, proposés par la brasserie La Véranda, ont tous été financés via des dons.

    Fabrice Lejar et Cynthia Roggemans se sont transformés en père Noël ce jeudi. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, le couple de restaurateurs plombimontois a pu offrir 48 menus de fête à 17 familles dans le besoin. Une belle action de solidarité qui a rencontré un franc succès auprès de la population. « Quand Fabrice a lancé l’idée voici quelques semaines, je n’y croyais pas trop. Mais aujourd’hui, c’est fantastique de se dire que l’on a pu offrir un peu de bonheur à toutes les familles qui s’étaient manifestées auprès du centre alimentaire », explique Cynthia Roggemans.

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 décembre 2020

  • Un restaurateur propose des repas de fêtes suspendus

    Offrir un menu de fête à 29 € pour une personne dans le besoin

    L’idée est originaire d’Italie. Là, le café suspendu est légion depuis des décennies. Fabrice Lejar, un restaurateur de Moresnet a décidé d’adapter cette tradition napolitaine. En cette période de Noël, il propose donc d’offrir un véritable menu de fête au plus nécessiteux de la commune. Pour offrir un menu, il vous faudra débourser 29€.

    Coquilles Saint-Jacques, truffe, dinde et douceurs en tous genres, pour les repas de fêtes, le Belge n’a pas l’habitude de lésiner sur les moyens. Tous n’ont pourtant pas la chance de pouvoir s’offrir ces mets d’exception qui agrémentent traditionnellement les soirées de réveillon. Fabrice Lejar, un restaurateur Plombimontois, a imaginé une formule qui permet de faire preuve de solidarité envers les plus démunis. « Je me suis inspiré des cafés suspendus italiens. J’ai adapté l’idée pour en faire des menus de fêtes suspendus », explique le patron de « La Véranda ».

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 5 décembre 2020

  • Décès de Monsieur Louis CORMAN, compagnon de Madame Anne-Marie GERON

    Capture d’écran 2020-11-27 à 11.30.34.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Louis CORMAN, compagnon de Madame Anne-Marie GERON, né à Welkenraedt le mardi 5 septembre 1950 et décédé à Eupen le jeudi 26 novembre 2020 à l'âge de 70 ans.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Jules CHARLIER, veuf de Madame Monique BECKER

    Capture d’écran 2020-11-25 à 08.19.25.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jules CHARLIER, veuf de Madame Monique BECKER, né à Battice le jeudi 24 mai 1928 et décédé à Verviers le lundi 23 novembre 2020 à l'âge de 92 ans.

    Lire la suite