Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pays de Herve

  • Les communes soutiennent leurs agriculteurs

    Capture d’écran 2021-12-29 à 08.47.31.pngAprès les différentes manifestations des agriculteurs dans leur région ces dernières semaines, les 13 échevins de l’Agriculture des communes du Pays de Herve ont décidé de leur apporter leur soutien total.

    Un article à lire dans m4v du 29 décembre 2021.

  • Vote du budget de la zone de secours Vesdre-Hoëgne-Plateau

    Capture d’écran 2021-12-18 à 08.18.25.pngCe vendredi, le conseil de zone de secours VHP se réunissait avec un point important à l’ordre du jour : le vote du budget. Les débats ont été houleux, mais celui-ci a été validé. Mais certaines communes grimacent.

    Un article de JULIEN DENOËL à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 décembre 2021.

  • Tarte noire - Schwatte vlaam

    Capture d’écran 2021-11-04 à 09.10.57.pngDaniel Moonen et Roger Franssen font la promotion de l'association "Les Amis de la Tarte Noire".

    Une page de Sarah RENTMEISTER à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 4 novembre 2021.

  • Vin du Pays de Herve fait aussi du cidre

    Capture d’écran 2021-10-29 à 08.02.12.pngLa récolte viticole 2021 s’annonce qualitative, mais bien moins quantitative qu’espéré. Du coup, Vin du Pays de Herve se lance exceptionnellement dans la production de cidre avec des pommes de la région. Une belle complémentarité…

    Un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 octobre 2021.

  • 102 conducteurs ont été contrôlés

    La nuit du samedi 25 au dimanche 26 septembre, la zone de police « Pays de Herve » a effectué des contrôles d’alcoolémie sur les différentes communes constituant la zone.

    • 13 d’entre eux avaient un taux d’alcool supérieur à la limite légale (>0,21 mg par litre d’air expiré).
    • 5 conducteurs roulaient avec un taux compris entre 0,22 et 0,34 mg/l AAE. Ils ont subi une interdiction de conduire durant 3 heures et devraient se voir proposer une transaction pénale de 137,50€.
    • 8 conducteurs présentaient un taux supérieur à 0,34 mg/l AAE dont un triste record à 1,12 mg/l AAE. Le retrait immédiat du permis de conduire a été ordonné pour ce chauffard qui devra également comparaître devant le tribunal. Quant aux autres contrevenants, ceux-ci ont subi une interdiction de conduire durant 6 heures et devraient se voir proposer une transaction pénale de 400€.

    Nous déplorons ces résultats alarmants. Vous trouverez dans le tableau ci-dessus un récapitulatif des peines encourues.

    Nous sortons doucement d’une crise sanitaire hors du commun, où la santé était au centre de toutes les préoccupations. Il est dès lors très regrettable voire assez interpellant de constater que dès le début des libertés retrouvées certain.e.s n’hésitent pas à mettre leur vie et celle des autres en danger.

    La zone de police poursuivra ces contrôles plus intensément pour vous rappeler que « boire ou conduire, il faut toujours choisir… ».