Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faits divers

  • Un morceau du plafond de l'église de Montzen s'est effondré

    Capture d’écran 2021-03-31 à 12.54.55.pngFrance FOUARGE consacre une page de L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS à la fermeture provisoire de l'église Saint-Etienne de Montzen à cause de l'effondrement d'un morceau du plafond.

  • Vandalisme au FC Trois Frontières

    Capture d’écran 2021-03-16 à 10.04.44.pngLa nuit du samedi 13 au début 14 mars des dégâts ont été commis sur le terrain B du FC Trois Frontières à Gemmenich.
     
    APPEL A TEMOINS
    Nous sommes tous des bénévoles et notre travail de mis en état de nos installations est bâclée par des personnes malintentionnées.
    Si vous avez la moindre information ou si vous avez vu quelque chose merci de nous le signaler.
     
    Plus d'informations dans LA MEUSE VERVIERS du 16 mars 2021.

  • Léopold (59) meurt dans l’incendie de sa caravane

    Capture d’écran 2021-02-22 à 08.10.55.pngLéopold, 59 ans, a perdu la vie dans l’incendie qui a ravagé sa caravane, ce vendredi après-midi dans un camping de La Calamine. Ses voisins ont essayé de le secourir, en vain. Ils nous racontent cette journée qui restera marquée d’une pierre noire.

    Un article d'AURÉLIE FRANSOLET à lire dans "LA MEUSE VERVIERS" du 22 février 2021 et une page de Julie WOLF à la lire dans "L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS" du 22 février 2021 (illustration ci-contre).

  • Kathrin Hilpert est décédée en prison

    Elle avait été condamnée à la perpétuité en septembre

    Kathrin Hilpert, qui avait assassiné Joseph Lenaerts en janvier 2018, est décédée ce mardi à la prison de Lantin. Le 22 septembre dernier, la ressortissante allemande avait été condamnée à la prison à la perpétuité pour l’assassinat de son compagnon calaminois.

    En septembre dernier, Kathrin Hilpert avait été condamnée à la peine la plus lourde, la perpétuité, pour l’assassinat de son compagnon, Juppi Lenaerts. Trois mois après le verdict, la ressortissante allemande est décédée mardi à la prison de Lantin. Son corps sans vie a été retrouvé dans sa cellule, rapportent nos confrères du Grenz-Echo.

    Interrogée par le quotidien germanophone, Catherine Collignon, la porte-parole du parquet de Liège, a indiqué qu’il s’agissait d’une mort naturelle et qu’aucun élément ne laisse penser à une mort suspecte. Déjà lors du procès en septembre dernier, la quinquagénaire avait eu des soucis de santé avec notamment des problèmes de cœur et un cancer auxquels elle devait faire face.Capture d’écran 2020-12-17 à 09.43.08.png

    Pour la famille de la victime, c’est important qu’elle ait pu être jugée pour les faits qui lui étaient reprochés. « Elle a été reconnue coupable de l’assassinat de notre frère, c’était important pour pouvoir faire notre travail de deuil », indique une des sœurs de Juppi Lenaerts ce mercredi.

    Pour rappel, Kathrin Hilpert et son fils, Christian Kartkuth, ont été reconnus coupables de l’assassinat du chauffeur routier calaminois, durant la nuit du 8 au 9 janvier 2018 à Eupen. Cette nuit-là, Christian Kartkuth a assassiné Joseph Lenaerts à coups de hache. La mère et le fils avaient ensuite pris la fuite en abandonnant le corps du Calaminois, qui n’avait été retrouvé que le 3 février par les frères et sœurs de la victime, inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles durant plusieurs semaines. 

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 17 décembre 2020

  • Il jouait au « strip valet noir » avec une ado de 15 ans

    Un habitant de Plombières, chauffeur routier, était accusé de viol et d’attentat à la pudeur sur une gamine de 15 ans Capture d’écran 2020-12-04 à 08.10.44.pngqui l’accompagnait parfois dans ses voyages. S’il admettait des attouchements, il niait le viol car elle était selon lui consentante, et avait 16 ans. Il risquait 2 ans de prison, mais obtient la suspension du prononcé.

    Un article de LUC BRUNCLAIR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 4 décembre 2020.