Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Information

  • Jusqu’à 30 militaires pour des manœuvres

    Dans son édition du 11 janvier 2021, LA MEUSE VERVIERS annonce que le Commandement militaire de la Province de Liège a fait savoir que deux séries de manœuvres auront prochainement lieu sur le plateau.

    La première commencera dès ce mercredi 13 janvier et durera jusqu’au 20 janvier 2021. La seconde aura lieu du 1 er au 11 février 2021 au départ de Montzen et Hombourg, sur la commune de Plombières, en direction d'Aubel et Thimister. Ne prenez donc pas peur si vous croisez les militaires dans la campagne ou sur les route durant ce laps de temps, ils s’entraînent tout simplement. Jusqu’à 30 soldats et 5 véhicules militaires pourront participer à ces séries de manœuvres.

  • La Meuse met fin à ce blog

    Chères lectrices, chers lecteurs, chères amies, chers amis,

    La nouvelle est tombée ce mardi 15 décembre 2020. Sudpresse a dû prendre la décision d'arrêter les blogs pour diverses raisons économiques. La situation étant ce qu'elle est, Sudpresse n’est plus en mesure de rembourser les minimes notes de frais des blogueurs à partir du 1er janvier 2021 et de maintenir l'hébergement des blogs à partir du 1er février 2021. La raison évoquée est donc purement économique. 

    Le premier billet du blog Plombières a été publié le 30 juillet 2014. Depuis, j’y ai publié 3926 notes. Au mois de novembre vous étiez plus de 22.841 lecteurs !

    Je me suis donc vu contraint de chercher une alternative pour continuer à couvrir l'actualité régionale et un nouveau concept est en cours de réalisation.

    Avec d'autres blogueurs nous avons décidé de continuer - à nos frais - de vous informer comme nous l'avons fait ces dernières années.

    Nous n'avons pas encore décidé de la plateforme qui hébergera le nouveau blog qui bien sûr changera de nom, sans plus de référence à Sudinfo. La page FB Le Blog plombimontois de La Meuse portera un autre nom.

    Je ne manquerai pas de vous informer, dans les semaines qui viennent, sur son avancement et sa concrétisation.

    En attendant, je vous souhaite, d'ores et déjà, un Joyeux Noël confiné et une meilleure année 2021.

    Votre blogueur,

    Jean-Louis XHONNEUX

  • Plombières, commune connectée à « Wallonie en poche »

    Wallonie en poche, l’application mobile qui centralise les services locaux et met en avant la commune à travers sa région !

    _____________

    Cet outil tout-en-un risque de séduire plus d’un Plombimontois ! En effet, évolutif, innovant et interactif, il centralise des solutions locales et permet aux utilisateurs de consulter des informations pratiques en temps réel. Plus encore, il offre à la Commune un canal de communication privilégié avec ses citoyens.

    Lire la suite

  • Journée nationale d’actions syndicales de ce vendredi 14 décembre

    La grève générale de ce vendredi 14 décembre impactera fortement les services d’Intradel et de ses sous-traitants.

    Outre le fait que le centre administratif sera fermé, voici le point pour ce qui concerne les collectes en porte-à-porte et les recyparcs.

    - le recyparc d'Hombourg sera fermé.

     

    Lire la suite

  • L’OTCP a déménagé

    Nous avons déménagé au 1 décembre 2018; l’adresse du Syndicat d’Initiative, Rue César Franck 24, 4851 Gemmenich n’est plus valable ainsi que notre adresse mail et le numéro de téléphone.

    Nous nous faisons le plaisir de vous accueillir, à l’Office du Tourisme de la Commune de Plombières, rue du Chemin de fer 25, 4850 Plombières,

    Mail : officetourisme.plombieres@gmail.com

    Téléphone : 087/78 56 30 ou  087/78 50 33

    Heures d’ouverture :

    Lundi/Maandag/Montag – Mardi/dinsdag/Dienstag                  9 h -  17h

    Mercredi/woensdag/Mittwoch                                                 10 h - 16 h

    Jeudi/donderdag/Donnerstag – Samedi/zaterdag/Samstag     9 h - 13 h

    Vendredi/vrijdag/Freitag – Dimanche/zondag/Sonntag          13 h - 17 h