Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Information

  • Survol de drones pour la cartographie des cimetières

    La Province de Liège a été mandatée par la Commune de Plombières pour effectuer des opérations de prises de vues des cimetières par drones, afin de réaliser un relevé cartographique qui renforcera la qualité de la gestion de nos cimetières.

    Le travail débutera le 20 septembre 2021 et pourrait se poursuivre la semaine suivante en fonction des conditions météorologiques. Au cours de cette période, l’accès au cimetière pourra être interdit pendant environ 1 heure.

    La Province de Liège s’engage à respecter les dispositions du Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD), ainsi que de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel. 

    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à Madame Isabelle Perisse au 087/789147 ou par mail isabelle.perisse@plombieres.be.

  • Optimisez vos informations de contact !

    Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la vaccination est, à ce jour, une étape incontournable pour vaincre cette pandémie et revenir à une vie normale.
    L’accès à la vaccination anti Covid-19 se fait, sur rendez-vous, à partir d’une invitation partant de la Région Wallonne. Cette invitation est envoyée, selon les informations disponibles, par courrier postal, e-mail et SMS.
    Les moyens de communication utilisés dépendent des informations disponibles au Registre national. Vous pouvez gérer, vous-même, ces informations de contact. Nous avons réalisé une brève capsule vidéo pour vous expliquer comment le faire.
    Vous serez ainsi capable de vérifier, modifier ou compléter vos informations de contact à tout moment !
    L’efficacité de la campagne de vaccination dépend aussi de nos moyens de communication.
     

  • Jusqu’à 30 militaires pour des manœuvres

    Dans son édition du 11 janvier 2021, LA MEUSE VERVIERS annonce que le Commandement militaire de la Province de Liège a fait savoir que deux séries de manœuvres auront prochainement lieu sur le plateau.

    La première commencera dès ce mercredi 13 janvier et durera jusqu’au 20 janvier 2021. La seconde aura lieu du 1 er au 11 février 2021 au départ de Montzen et Hombourg, sur la commune de Plombières, en direction d'Aubel et Thimister. Ne prenez donc pas peur si vous croisez les militaires dans la campagne ou sur les route durant ce laps de temps, ils s’entraînent tout simplement. Jusqu’à 30 soldats et 5 véhicules militaires pourront participer à ces séries de manœuvres.

  • La Meuse met fin à ce blog

    Chères lectrices, chers lecteurs, chères amies, chers amis,

    La nouvelle est tombée ce mardi 15 décembre 2020. Sudpresse a dû prendre la décision d'arrêter les blogs pour diverses raisons économiques. La situation étant ce qu'elle est, Sudpresse n’est plus en mesure de rembourser les minimes notes de frais des blogueurs à partir du 1er janvier 2021 et de maintenir l'hébergement des blogs à partir du 1er février 2021. La raison évoquée est donc purement économique. 

    Le premier billet du blog Plombières a été publié le 30 juillet 2014. Depuis, j’y ai publié 3926 notes. Au mois de novembre vous étiez plus de 22.841 lecteurs !

    Je me suis donc vu contraint de chercher une alternative pour continuer à couvrir l'actualité régionale et un nouveau concept est en cours de réalisation.

    Avec d'autres blogueurs nous avons décidé de continuer - à nos frais - de vous informer comme nous l'avons fait ces dernières années.

    Nous n'avons pas encore décidé de la plateforme qui hébergera le nouveau blog qui bien sûr changera de nom, sans plus de référence à Sudinfo. La page FB Le Blog plombimontois de La Meuse portera un autre nom.

    Je ne manquerai pas de vous informer, dans les semaines qui viennent, sur son avancement et sa concrétisation.

    En attendant, je vous souhaite, d'ores et déjà, un Joyeux Noël confiné et une meilleure année 2021.

    Votre blogueur,

    Jean-Louis XHONNEUX

  • Plombières, commune connectée à « Wallonie en poche »

    Wallonie en poche, l’application mobile qui centralise les services locaux et met en avant la commune à travers sa région !

    _____________

    Cet outil tout-en-un risque de séduire plus d’un Plombimontois ! En effet, évolutif, innovant et interactif, il centralise des solutions locales et permet aux utilisateurs de consulter des informations pratiques en temps réel. Plus encore, il offre à la Commune un canal de communication privilégié avec ses citoyens.

    Lire la suite