Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sippenaeken

  • Décès de Madame Gilberte VANDERHEYDEN, veuve de Monsieur Franz ROGISTER

    Capture d’écran 2021-06-30 à 15.05.37.pngLa famille annonce le décès de Madame Gilberte VANDERHEYDEN, veuve de Monsieur Franz ROGISTER, née à Sippenaeken le dimanche 30 juillet 1944 et décédée à Welkenraedt le mercredi 30 juin 2021 à l'âge de 76 ans.

    La défunte repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) à Welkenraedt où la famille reçoit les visites ces jeudi 1 et vendredi 2 juillet 2021 de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Jean-Baptiste de Welkenraedt le samedi 3 juillet à 9 heures.

  • Encore une victoire de Jordan Gerrekens

    Capture d’écran 2021-04-24 à 15.27.51.pngL'AVENIR - LE JOUR VERVIERS publie le classement du jogging de Montzen où Jordan Gerrekens s'est montré le plus rapide sur le parcours du jogging.

    Une page de Gil Bidoul à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 24 avril 201.

  • De décès de Monsieur Jean DEGUELLE, époux de Madame Marina VANDEN BON

    J_Deguelle.JPGLa famille annonce le décès de Monsieur Jean DEGUELLE, époux de Madame Marina VANDEN BON, né à Sippenaeken le 19 novembre 1941 et décédé le 2 avril 2021 à Aubel.

    Lire la suite

  • Jordan Gerrekens et Clément Weber sont arrivés dans le même temps

    Capture d’écran 2021-03-24 à 08.14.21.pngL'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du mercredi 24 mars consacre deux pages au jogging "connecté" des Vergers (9,9 km) qui s'est déroulé à Aubel du 7 au 21 mars.

    Jordan Gerrekens et Clément Weber ont bouclé le tracé en 32 minutes 6 secondes. Ils sont déclarés vainqueurs ex aequo.

  • Au Pays de Herve, on a vieilli de 6 ans en 28 ans

    Notre population prend de l’âge. Mais cette évolution varie selon les entités. Elle est la plus forte au Pays de Herve ainsi qu’à Theux et Jalhay, où on a pris un sacré coup de vieux en une génération.

    En 28 ans, soit une génération, le visage de notre population a pris quelques rides. En témoignent les chiffres de nos communes en rapport avec la moyenne d’âge de leurs habitants, entre 1992 et 2020. Ce constat peut être fait surtout sur le Plateau de Herve, où une bonne part des communes ont vu l’âge moyen de leurs citoyens croître de 7 (à ThimisterClermont et Aubel), 6 (Herve et Olne) ou 5 ans (Welkenraedt), soit grosso modo une demi-douzaine de pour cent pour le plateau. Deux communes vertes proches de Verviers ont aussi vu leur âge moyen augmenter de manière spectaculaire en 28 ans : Theux (+6 ans) et Jalhay (+7).

    Les chiffres des des maisons de repos font gonfler la moyenneCapture d’écran 2020-12-21 à 09.42.09.png

    À Plombières, la bourgmestre, Marie Stassen, estime que l’augmentation de plus de 5 ans de la moyenne d’âge a un petit côté artificiel. En effet, l’entité compte trois maisons de repos. Or, les autorités communales ont incité, ces dernières années, leurs pensionnaires à s’inscrire à la commune de Plombières, en renonçant à leur ancienne adresse.

    Pour le reste, elle analyse que le chiffre global de la population scolaire ne varie guère. Mais ça fluctue selon les implantations, avec des difficultés à maintenir le nombre dans les implantations les plus modernes… Ainsi, Plombières a diminué et Sippenaeken éprouve des difficultés à conserver le chiffre évitant une fermeture.

    D'une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 21 décembre 2020