Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festivités

  • Kermesse    à     Hombourg                   24-25,26,27 juillet 2021

    S A M E d i   2 4  j u i l l e t
    -19h30 6èmeGrand Jogging de Hombourg pour adultes, 7,8km  ( inscription, 6 € dès 18h30 , salle St Brice info www.stbrice.be)                    

    Suite aux mesures Covid, pas de douche, pas de course enfants, départs par vagues de 100 coureurs,                                     suivi de la distribution des prix , ambiance conviviale.                                                                                              


    D I M A N C H E   2 5  j u i l l e t
    -9h30 Grand-Messe suivie de la Procession vers Hindel  avec groupes d’enfants costumés de symboles religieux, animation par la Royale Harmonie St Joseph et la Chorale Ste Cécile, rehaussée par la présence du Roy du Tir de la Sté Royale de Tir St Brice et des délégations des sociétés.

    -11h30 Bénédiction finale de la Procession devant l’église puis,

    -11h40 Te Deum des Fêtes nationale et locale, en présence des Autorités et du Roy du Tir 2019

    -12h Défilés des harmonies et sociétés vers le Monument aux morts des 2 guerres puis  réception  des associations  par l’administration communale à l’école.

    -12h15 PRELUDE DE KERMESSE au PUB Grain d’Orge ; ambiance assurée  par la R. Harmonie l’Union Musicale

    -12h15 ANIMATION MUSICALE  par l’Harmonie St Joseph, bar et pains saucisses.(chapiteau à l’église)

    -17h30 Ouverture de la Fête foraine : nombreuses attractions dont le  Casse-bouteille  du Patro, le jeu du clou de la Commission des jeunes de l’A.C (dimanche ,lundi et mardi)  

    20h30 (sur la placette) Danse du camp 2021 par les animateurs et animatrices  du Patro

    En soirée fête foraine et ambiance de kermesse sous les chapiteaux .                                                                                                                                                                                                                                                              
     
    L u n d i   2 6  j u i l l e t
    -10h30 Grand-Messe de la Sté Royale de tir St Brice pour ses membres vivants et défunts

    -Visite des tombes. Frühschoppen et lunch  au Pub Grain d’Orge

    -17h30 JEUX POPULAIRES  au chapiteau à l’église- ; org.  Jeunesse J

    -19h DEFILE &  à 19h30 AUBADE MUSICALE de la Royale Harmonie St Joseph sous le chapiteau.

    -de 21 h à 1 h du matin BAR MUSICAL  DES JOUPS  animation de l’Harmonie St Joseph et musiques variées 

     au chapiteau Entrée gratuite org. Jeunesse J                                    
     
    M a r d i   27  j u i l l e t
    -10h30 Grand-Messe des Sociétés locales en présence du Roy du Tir 2019 puis défilés des sociétés

    -11h15 Frühschoppen  & brunch offert par le Cochon embouteillé aux membres de la Société et de l’Harmonie Saint Joseph ainsi qu’à leurs sympathisants       

    - 18h JEUX POPULAIRES  sur la placette  (ou à l’école en cas de pluie) ( Jeunesse B)

    - animation musicale de clôture (pub Grain d’Orge)  
                        
                        
    K E R M E S S E    D E G U S T A T I V E  :

    -du samedi  au lundi, restauration au Cochon embouteillé, menu ordinaire vendredi et samedi, (fermé mardi)                                   menu kermesse  et bar à vin dès le dimanche soir  

    -Tous les soirs dégustations de bières et autres boissons au Pub Grain d’orge et chapiteau devant le pub.                                                                         

    -du samedi au mardi : la friterie Rox avec dégustation possible sous son chapiteau couvert.  

    -le dimanche midi et le lundi soir : dégustation de boissons et pains saucisses au chapiteau St Joseph près de l’église.                                                                                               -du dimanche au mardi, dégustation de boissons au chapiteau  du Patro près du Casse-bouteilles »

    -du dimanche au mardi : Dégustation de bières au chapiteau de la commission des jeunes de l’AC ( jeu du clou)  .
     
    La kermesse est organisée , sous le patronage du Syndicat d’Initiative de Hombourg par la Sté R. de Tir St Brice, la Jeunesse B, la R. Harmonie l’Union Musicale, la Sté St Joseph, la Jeunesse J et la R. Harmonie St Joseph, Le Pub Grain d’Orge, les mouvements paroissiaux et la Chorale Ste Cécile pour la procession, les Patros ,la JRC, L’AC Hombourg et  la commission des jeunes de l’AC .

  • UNE CENTENAIRE A HOMBOURG ce 6 juin

    Ainsi que l'indique une bâche  placée à l'initiative de la rue de Lattenheuer et ornant le jardin du domicile de la jubilaire, rue de Lattenheuer, à Hombourg, c'est ce lundi 6 juin 2021 que Madame Dessouroux, née Anna-Maria Loozen (surnommée Angeline) fête son centième anniversaire.
    Née à Slenaken  le 6 juin 1921 elle épousa M Julien Dessouroux et la nationalité belge par mariage.  Ils habitèrent tout au long de leur carrière d'agriculteur au hameau de Lattenheuer à Hombourg (où elle est toujours domiciliée) et eurent deux filles Angèle et Alice mais cette dernière décéda dans la fleur de l'âge.

    La jubilaire encore en bonne santé s'est toutefois malencontreusement cassé le col du fémur dans une chute le 29 mai dernier et, après un cours séjour à la clinique d'Hermalle puis au Mont Légia, se trouve alitée en convalescence chez sa fille Angèle à La Planck (Fouron-St-Martin).
    La famille a dès lors demandé aux autorités communales de Plombières d'ajourner la visite programmée pour ce centenaire mais ce ne sera , comme tous l'espèrent, que partie remise.

    En attendant, elle a fêté ce 6 juin son centenaire en tout petit comité avec sa fille, son beau-fils ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.

  • Des kermesses sans soirées dansantes

    Dans le cadre de la ronde des questions des conseillers communaux, la bourgmestre Marie Stassen a notamment répondu jeudi soir aux préoccupations de Hugo Ladry qu'elle pensait que les kermesses pourraient bien avoir lieu, mais qu'il était probable que les soirées dansantes ne soient pas encore autorisées.

    PLB Capture d’écran 2021-05-29 à 07.53.00.jpgBeaucoup d'autres questions ont été discutées pendant cette longue séance du conseil communal qui s'est terminée par la prestation de serment du nouveau directeur financier.

    Article d'Aude QUINET à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 29 mai 2021.

  • Noces de Diamant

    Le 5 avril, les époux Léonard et Marguerite Hannotte-Campo fêtaient, à Montzen, dans l’intimité, leurs Noces de Diamant. Vu les circonstances sanitaires actuelles, pas de fête de famille, ce qu’ont regretté les époux jubilaires qui, tout au long de ces nombreuses années, ont mis un point d’orgue à soutenir l’esprit familial. Les cinq enfants, douze petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants ont toujours été et sont toujours les bienvenus, en toutes circonstances, au sein du couple afin de se retrouver autour d’une bonne table.

    Marguerite, en plus des tâches ménagères, a toujours soutenu, d’une manière très discrète, l’aspect social au sein du village en participant à la Chorale des Amis Réunis, par une présence assidue aux répétitions et aux prestations de la chorale. Sans oublier, son implication au service des plus démunis.

    Léonard, ancien brasseur, en contact avec de très nombreuses personnes dans la région, s’est impliqué, sans discontinuer, dans plusieurs sociétés montzenoises, notamment, la Fédération des Anciens Combattants, le Royal Cercle Musical St-Georges, la Société Royale de Tir St Etienne, les Amis de Pannesheydt, Télé-Service, … Une figure emblématique dans le village !

    Félicitations aux heureux jubilaires !

  • Les évêques font sonner les cloches pour Noël

    En ce temps béni de Noël, les Évêques de Belgique demandent aux paroisses de faire sonner les cloches dans toutes les églises du pays, le jour de Noël à midi.

    En signe de consolation et d’espérance pour tous ceux qui ont été touchés par le coronavirus et leurs proches. Pour encourager ceux qui luttent contre le coronavirus, en particulier les nombreux soignants. En signe de solidarité entre nous.

    « Le message de Noël résonne même en temps de pandémie : Dieu nous est proche dans son humanité, Jésus vient partager notre condition humaine, l’Esprit nous tire de la peur et de l’insécurité et nous pousse à être solidaires des plus pauvres »  (Les évêques de Belgique).