Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

automobilisme

  • La saison sportive 2023 de HYRacing sera riche de… 19 meetings

    Capture-d’écran-2023-01-24-R-08.17.56.gifHYRacing, la structure de Brice Pineau et Olivier Muytjens, lève le voile sur un impressionnant programme sportif qui mêlera bolides du temps d’avant… et d’aujourd’hui !

    Un article de LA MEUSE VERVIERS du 24 janvier 2023.

     

  • Une saison riche de 19 compétitions internationales

    Capture-d’écran-2023-01-18-Moresnet-10.28.49.gifCette saison s’annonce chargée pour Olivier Muytjens au sein du HYRacing avec un copieux programme de 19 courses.

    Un article de JEAN-MARC HARDY dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 18 janvier 2023.

  • Van en location

    Capture d’écran 2022-04-09 à 08.18.17.pngC’est un concept de vacances original que proposent Marjorie Pirenne et David Schmets. Un voyage en van, tout compris, à la découverte des Cantons de l’est. Livre de route, endroits où loger, idées d’activités et même le frigo rempli de mets locaux.

    Un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 avril 2022.

  • Directeur au GP F1 de France

    Un Belge qui a un poste en vue, ce n’est pas tous les jours. Et c’est encore moins fréquent quand il s’agit d’un Verviétois qu’on retrouve aux manettes dans un des postes dirigeants d’un méga-événement comme le Grand Prix de France de Formule 1. Or, c’est ce qui arrive à Alain Charlier, d’Henri-Chapelle.

    Alain Charlier provient d’HenriChapelle. Ses études ne le prédestinaient pas à se retrouver directeur d’exploitation d’un GP de F1 : il est licencié en sciences politiques. Il a effectué ses candis à Namur, puis a terminé par une licence à l’ULB. Encore étudiant, il vient renforcer les équipes au GP de F1 de Francorchamps et s’y fait remarquer par son efficacité. Le voici bientôt homme de confiance d’André Maes, le M. F1 à Francorchamps, très proche de Bernie Ecclestone. La F1 revenue en France en 2018, on pensera dans ce pays à lui proposer de participer à son redéploiement.

    Dans ces fonctions, en Belgique, Alain Charlier a eu l’occasion de croiser des vedettes de la F1. Celui qui l’a le plus impressionné ? Michael Schumacher. « Il avait une véritable aura ». Il pointe aussi Lewis Hamilton et le pilote australien Daniel Ricciardo. « Lui, il illumine toute la pièce par son sourire » Pour autant, il n’a jamais été amené à se glisser dans une F1. « D’ailleurs, je n’ai pas le gabarit : je fais 1m90 et je pèse 95 kilos. Et je n’ai jamais fait de course. Juste une fois du karting ». De plus, « il faut le temps et l’argent… »

    D’une page d’YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 3 juin 2019