Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnaval

  • La promenade du Calvaire pour vivre le carnaval à Gemmenich !

    Si vous êtes en manque de carnaval, la promenade du Calvaire est faite pour vous ! La commune de Plombières propose deux balades, dont celle de Gemmenich, pour venir vivre l’esprit du carnaval bien présent. En vous promenant, vous pourrez également participer à un quizz.

  • Les "Vieilles femmes" malgré tout

    Vous le savez, le traditionnel Petit Déjeuner des Vieilles Femmes n'aura pas lieu cette année pour les raisons que vous connaissez. Le Collège communal a quand même souhaité marquer le coup et ses deux membres féminines vous adressent ces quelques mots....

    (Cliquez sur la photo ci-dessous)

    Capture d’écran 2021-02-11 à 10.53.38.png



  • Balades et Carnaval 2021 à Plombières

    Découvrez l’esprit  du ‘Carnaval’ bien présent dans notre commune !

    Le service Tourisme de la commune de Plombières, en collaboration avec l’Office du Tourisme vous invite à découvrir notre belle région et notre folklore, au travers de deux balades balisées agrémentées d’un quiz et de décorations carnavalesques.

    Parmi l’offre de la trentaine de balades balisées de la commune, voici les deux balades proposées avec quiz : 

    • la promenade des Panoramas (6.8 km) – départ en face de l’église de Moresnet, 
    • la promenade du Calvaire (7km) – départ Place Colonel Peckham à Gemmenich. 

    Grâce à la participation et au soutien des sociétés carnavalesques actives dans notre commune, nous vous proposons une ambiance carnavalesque. 

    En effet, pendant vos promenades, avec votre bulle familiale (personnes vivant sous le même toit ou à 4 personnes maximum), les décorations présentes tout au long des tracés, mais aussi, dans tous les villages de la commune, nous permettront de garder notre folklore vivace en cette période particulière.

    Un quiz accessible à tous, petits et grands, agrémentera, pour ceux qui le désirent ces sorties ! 

    Les questions seront axées principalement sur le ‘Carnaval’. 

    Ouvrez grandes vos pupilles et ne manquez aucune décoration !

    Laissez-vous charmer par notre folklore !

     

    Infos pratiques :

    Départ des balades : au centre du village, au pied du panneau informatif des promenades (toutes les balades sont à télécharger via le QR code).

    Capture d’écran 2021-02-03 à 11.07.03.png

    Dates : du samedi 13 février au dimanche 21 février !

    Vous décidez vous-même du jour et de l’heure de départ.

    Alaaf et bonnes balades !

  • Plusieurs carnavals déjà annulés chez nous, les autres en attente

    La saison des carnavals et laetare risque d’être bien morose en 2021. En effet, de nombreux comités et communes ont déjà fait le choix d’annuler les festivités prévues l’hiver prochain. Et d’autres pourraient encore suivre.

    Pour éviter de reproduire les foyers de contaminations de l’an dernier, et ne sachant pas quelles mesures seront d’application d’ici là, plusieurs communes ont d’ores et déjà annulé les festivités de 2021.

    C’est le cas à Malmedy (le Cwarmê était prévu du 13 au 16 février), Dolhain, Teuven et Plombières (13 février), La Calamine, Eupen et Mouland (15 février), Fouron-le-Comte (16 février), Herbiester (20 février) et Fouron-Saint-Martin (21 février) où les cortèges et autres soirées n’auront pas lieu. « Nous verrons début 2021 si la situation a évolué et s’il est tout de même possible d’organiser quelque chose de discret. Mais ce sera de toute façon sans les cortèges », souffle Alain Brock, du comité organisateur du carnaval d’Eupen.

    Lire l'article de JULIEN DENOËL dans LA MEUSE VERVIERS du 16 novembre 2020.

  • Le cortège du lundi des roses annulé à cause du covid

    On planche sur l’organisation d’un carnaval d’été

    Le coronavirus aura finalement eu raison du carnaval de La Calamine. Comme dans beaucoup d’autres communes, toutes les festivités, même prévues dans plusieurs mois, font l’objet d’annulation. Le traditionnel lundi des roses ne fait pas figure d’exception, au grand dam des amateurs de carnaval.

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 6 novembre 2020