Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moresnet-Chapelle

  • Chantier au giratoire entre la rue de la Chapelle et la rue de La Calamine

    Capture d’écran 2021-04-09 à 15.59.57.pngPierre Lejeune annonce dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 9 avril 2021 la fermeture du giratoire entre la rue de la Chapelle et la rue de La Calamine le 19 avril prochain.

  • Le calvaire de Moresnet victime du Covid

    Le conseil communal de Plombières a décidé, mardi, d’octroyer un subside de 12.568 € à l’ASBL Pèlerinage Marial qui gère le calvaire de Moresnet, un haut lieu du tourisme religieux dans notre région. Fréquenté d’ordinaire par environ 150.000 personnes par an, le Covid a privé le calvaire de ses visiteurs mais aussi des dons qu’ils effectuaient.

    Un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 février 2021 et sur son site internet.

  • 25 maisons de repos vaccinées cette semaine dans l'arrondissement de Verviers

    La semaine dernière, la vaccination dans les maisons de repos a débuté dans notre région. Comme nous l'avions annoncé, la Maison Panneysheydt à Montzen a fait partie du premier groupe de la semaine passée.

    La Résidence Régina et la Maison de repos Saint-Joseph à Moresnet sont au programme de la deuxième semaine de vaccination.

    D'un article de C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 13 janvier 2021.

  • Déviations à Moresnet-Chapelle

    Ces 11 et 12 juin 2020 auront lieu des travaux à Moresnet-Chapelle.
    La route sera déviée dans les deux sens.

  • Relogés après un incendie

    Deux Plombimontois ont dû être relogés suite à un incendie qui s’est déclaré, vendredi matin, dans un immeuble à appartements de la rue de la Chapelle.

    « L’occupant de l’appartement où le feu a pris, a été admis à l’hôpital d’Eupen pour y soigner de faibles brûlures », explique Lucien Locht, le président du CPAS.

    « La personne qui occupait l’appartement situé juste en dessous du logement sinistré a, elle aussi, été évacuée pour des raisons de sécurité », poursuit le président qui précise qu’elle a immédiatement bénéficié d’un logement d’urgence qui a été mis à sa disposition par le CPAS de Plombières.

    L’origine du sinistre, qui avait mobilisé d’importants moyens, n’est pas encore connue. -

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 septembre 2019.