Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Animations à la gare de Hombourg

    PROGRAMME

    Capture d’écran 2021-07-25 à 18.14.48.png

    Voici une annonce des activités du CF3F qui compte bientôt 300 membres.

    L'ancienne gare de Hombourg, en plus d’être une réserve importante pour le patrimoine belge, est un cadre dépaysant qui permet de varier les fonds, les couleurs et les angles. Vous pourrez faire des prises de vues en intérieur comme en extérieur, dans la nature ou dans un milieu post-industriel unique. Les 50 wagons et locomotives de l’association vous permettront également de réaliser des mises en scènes uniques. Vous avez envie de vous surpasser, de changer de cadre ou simplement de passer une belle journée ? Réservez vite !

    Demandez le programme complet en envoyant un courriel à cf3fhombourg@gmail.com 

  • Fête foraine à Plombières

    Ce week-end, c’est au centre de Plombières que les forains se sont installés!
     
    Nous sommes heureux de vous accueillir dans le respect des règles en vigueur.
    Les heures d'ouverture sont les suivantes:
    - samedi: de 17h00 à 23h00;
    - dimanche: de 15h00 à 23h00;
    - lundi: de 17h00 à 23h00;
    - mardi: de 17h00 à 23h00.
     
    La Kermesse est organisée dans un espace clos pouvant accueillir maximum 200 personnes à la fois.
    Une seule entrée  et sortie sera possible au niveau du café La Taverne du Soleil.
    Un sens giratoire a été mis en place dans la zone.
    La Friterie Renommée et le café Taverne du Soleil ne font pas partie de la zone "KERMESSE". Les règles de l'horeca devront y être appliquées.
     
    Des agents due police seront présents à l'entrée pour vous accueillir et veiller au respect du nombre maximum. Nous les remercions d'ores et déjà pour leur disponibilité.
    Pour les +12 ans, n'oubliez pas de porter votre masque.
    Si vous avez ressenti dans les 14 jours précédents ou ressentez encore des symptômes tels que fièvre, maux de tête, diarrhée, difficultés respiratoires, toux, etc... nous comptons sur votre bon sens : merci de ne pas vous présenter à la kermesse.
    Nous espérons que grâce à ces dispositions, vous pourrez profiter d'un moment agréable en famille, en toute sécurité en ces temps difficile.
     
    C'est ce que vous souhaite la Commune de Plombières !
     
     

  • Le maïeur fait fermer l’Acte 6 version bar

    Des infractions aux mesures sanitaires constatées.

    La rumeur d’une ouverture de la discothèque l’Acte 6, installée chaussée de Liège à Welkenraedt, en formule bar se répandait sur les réseaux sociaux. Si le bourgmestre, Jean-Luc Nix, avait effectivement autorisé, début juillet, la reprise des activités modifiées de manière à répondre aux normes en vigueur concernant l’horeca, quinze jours plus tard, le bourgmestre faisant fonction a fait fermer l’établissement.

    Explications à lire dans l'article de FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 3 août 2020.

  • Brocante à Montzen

    Capture d’écran 2020-06-10 à 18.36.40.png

  • La chasse aux pierres colorées

    Les images de cailloux décorés se multiplient, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux à tel point que vous n’avez probablement pas pu les louper. Mais qu’est-ce donc ? Pourquoi autant d’enfants posent-ils avec leurs œuvres d’art réalisées sur des pierres ? Le concept, bien connu en Allemagne est assez simple. Une pierre est décorée puis prise en photo avant d’être cachée lors d’une balade. La personne qui la découvre l’emporte et la dissimule ailleurs, faisant ainsi voyager le caillou.

    Capture d’écran 2020-05-09 à 15.51.22.pngVoici quelques semaines, ce concept s’est popularisé en Communauté germanophone, où un groupe a vu le jour et compte déjà plus de 2.500 membres. C’est précisément ce groupe qui a inspiré Lise Lorquet, une habitante de Gemmenich. « Ma fille m’a montré ce groupe germanophone. J’ai trouvé cela vraiment génial. Du coup, j’ai décidé de créer un groupe (PL – Pierres) en vue de populariser cette pratique dans ma commune ». Le moins que l’on puisse dire c’est que cela fonctionne ! En un peu plus de 3 semaines, ce groupe rassemble plus de 625 membres. Outre le fait de dissimuler et de faire voyager des cailloux, certains ont décidé de créer des chaînes, constituées de cailloux installés les uns à côté des autres.

    « Dans ce cas, on demande aux participants de ne pas emporter de pierres car les enfants aiment souvent venir voir à quel niveau de la chaîne se trouve leur œuvre », explique l’habitante de Gemmenich. « C’est génial de voir que les gens se prennent au jeu. La décoration des pierres devient une activité familiale et aussi parfois un moyen de faire passer des messages. Certains remercient par exemple le personnel soignant sur les cailloux qu’ils décorent », raconte l’habitante de Plombières, qui n’imaginait pas que son groupe rencontrerait un tel succès et apporterait autant de bonheur, de solidarité et d’amusement en cette période de confinement. Au-delà des frontières de la commune de Plombières, la chasse aux pierres à des adeptes à Baelen, Pepinster, Theux…

    Reste qu’on peut se demander s’il est bien prudent de ramasser er déplacer des pierres dont on ne sait pas qui les a touchées, en ces temps de pandémie... 

    FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 9 mai 2020