Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Fête foraine à Plombières

    Ce week-end, c’est au centre de Plombières que les forains se sont installés!
     
    Nous sommes heureux de vous accueillir dans le respect des règles en vigueur.
    Les heures d'ouverture sont les suivantes:
    - samedi: de 17h00 à 23h00;
    - dimanche: de 15h00 à 23h00;
    - lundi: de 17h00 à 23h00;
    - mardi: de 17h00 à 23h00.
     
    La Kermesse est organisée dans un espace clos pouvant accueillir maximum 200 personnes à la fois.
    Une seule entrée  et sortie sera possible au niveau du café La Taverne du Soleil.
    Un sens giratoire a été mis en place dans la zone.
    La Friterie Renommée et le café Taverne du Soleil ne font pas partie de la zone "KERMESSE". Les règles de l'horeca devront y être appliquées.
     
    Des agents due police seront présents à l'entrée pour vous accueillir et veiller au respect du nombre maximum. Nous les remercions d'ores et déjà pour leur disponibilité.
    Pour les +12 ans, n'oubliez pas de porter votre masque.
    Si vous avez ressenti dans les 14 jours précédents ou ressentez encore des symptômes tels que fièvre, maux de tête, diarrhée, difficultés respiratoires, toux, etc... nous comptons sur votre bon sens : merci de ne pas vous présenter à la kermesse.
    Nous espérons que grâce à ces dispositions, vous pourrez profiter d'un moment agréable en famille, en toute sécurité en ces temps difficile.
     
    C'est ce que vous souhaite la Commune de Plombières !
     
     

  • Le maïeur fait fermer l’Acte 6 version bar

    Des infractions aux mesures sanitaires constatées.

    La rumeur d’une ouverture de la discothèque l’Acte 6, installée chaussée de Liège à Welkenraedt, en formule bar se répandait sur les réseaux sociaux. Si le bourgmestre, Jean-Luc Nix, avait effectivement autorisé, début juillet, la reprise des activités modifiées de manière à répondre aux normes en vigueur concernant l’horeca, quinze jours plus tard, le bourgmestre faisant fonction a fait fermer l’établissement.

    Explications à lire dans l'article de FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 3 août 2020.

  • Brocante à Montzen

    Capture d’écran 2020-06-10 à 18.36.40.png

  • La chasse aux pierres colorées

    Les images de cailloux décorés se multiplient, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux à tel point que vous n’avez probablement pas pu les louper. Mais qu’est-ce donc ? Pourquoi autant d’enfants posent-ils avec leurs œuvres d’art réalisées sur des pierres ? Le concept, bien connu en Allemagne est assez simple. Une pierre est décorée puis prise en photo avant d’être cachée lors d’une balade. La personne qui la découvre l’emporte et la dissimule ailleurs, faisant ainsi voyager le caillou.

    Capture d’écran 2020-05-09 à 15.51.22.pngVoici quelques semaines, ce concept s’est popularisé en Communauté germanophone, où un groupe a vu le jour et compte déjà plus de 2.500 membres. C’est précisément ce groupe qui a inspiré Lise Lorquet, une habitante de Gemmenich. « Ma fille m’a montré ce groupe germanophone. J’ai trouvé cela vraiment génial. Du coup, j’ai décidé de créer un groupe (PL – Pierres) en vue de populariser cette pratique dans ma commune ». Le moins que l’on puisse dire c’est que cela fonctionne ! En un peu plus de 3 semaines, ce groupe rassemble plus de 625 membres. Outre le fait de dissimuler et de faire voyager des cailloux, certains ont décidé de créer des chaînes, constituées de cailloux installés les uns à côté des autres.

    « Dans ce cas, on demande aux participants de ne pas emporter de pierres car les enfants aiment souvent venir voir à quel niveau de la chaîne se trouve leur œuvre », explique l’habitante de Gemmenich. « C’est génial de voir que les gens se prennent au jeu. La décoration des pierres devient une activité familiale et aussi parfois un moyen de faire passer des messages. Certains remercient par exemple le personnel soignant sur les cailloux qu’ils décorent », raconte l’habitante de Plombières, qui n’imaginait pas que son groupe rencontrerait un tel succès et apporterait autant de bonheur, de solidarité et d’amusement en cette période de confinement. Au-delà des frontières de la commune de Plombières, la chasse aux pierres à des adeptes à Baelen, Pepinster, Theux…

    Reste qu’on peut se demander s’il est bien prudent de ramasser er déplacer des pierres dont on ne sait pas qui les a touchées, en ces temps de pandémie... 

    FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 9 mai 2020

  • Atelier de Danses intuitives et Câlinothérapie

    Animé par Salvatore Rindone

    Remettre en évidence l’importance du toucher et sortir du virtuel pour retrouver le véritable bien-être intérieur.

    Venez vivre une belle expérience dans une ambiance chaleureuse, respectueuse et bienveillante

    Vous souvenez vous de votre dernier vrai câlin ? Peut-être venait il de votre maman, d’un ami, de votre conjoint, de votre enfant…Avez-vous vraiment pris le temps de l’apprécier à sa juste valeur ?

    “Les études scientifiques prouvent que le toucher peut vraiment avoir un effet thérapeutique sur la personne”. Il diminue considérablement le stress. On a, en conséquence, davantage accès à notre propre énergie vitale. À partir du moment où deux personnes se prennent dans les bras pendant minimum 20 secondes, notre cerveau produit de l’ocytocine, une hormone qui régule l’humeur, favorise les relations harmonieuses avec les autres et produit en nous un sentiment de sécurité. La communication par le toucher augmente l’estime de soi, renforce notre système immunitaire, nous permet de montrer notre amour et notre soutien à l’autre.
    Osez le pas pour partager 20 secondes de câlins… parce que se déposer dans les bras de quelqu’un de précieux, ça répare tous les bobos et ça fait du bien !

    Salvatore est un passionné de la vie et des relations humaines. Il est coach, conférencier, animateur d'ateliers. C’est grâce à son cheminement intérieur tourné vers l'épanouissement, le mieux-être et l’importance d’une bonne santé, qu’il se propose de partager le fruit de ses expériences avec simplicité et authenticité.
    Salvatore est thérapeute et formateur certifié aux Méthodes de rééquilibrage énergétique Enelph et Reiki Usui.
    C’est en 2013 qu’il a créé et mis en place l’atelier de Danses intuitives et Câlinothérapie.
    Ses aptitudes pédagogiques naturelles et ses qualités d’animateur ont permis à cet atelier de devenir un moment de rencontres, de partages, de découvertes.
    Écoute, bienveillance et non jugement ont permis de faciliter la démarche des nombreux participants à cet atelier. Favoriser le contact avec soi et l’autre par le toucher bienveillant et réparateur tel est l’objectif de cet atelier. Depuis sa création, il est devenu le moteur de nombreuses animations en Belgique, en France et au Québec.
    www.espace-arcenciel.com

    Infos-réservations conseillées 0485/366 350 Salvatore
    ISS(investissement sur soi): 17€
    32€ si vous venez en couple