Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aînés

  • Mgr Delville à Moresnet

    A la demande des équipes d’Aumônerie de la maison de repos Régina et du Centre de Soins Saint-Joseph, Mgr Jean-Pierre Delville, notre évêque de Liège, a accepté de célébrer, aux côtés de Monsieur le Curé Gérard et de l’Abbé Leo Rixen, le Sacrement des malades dans les deux institutions le 23 septembre dernier.
    Il s’est également rendu aux chevets des résidents qui le souhaitaient.
    C’est avec bonheur et émotion que les résidents et patients ont vécu cette rencontre avec Mgr Delville en toute simplicité.

  • UNE CENTENAIRE A HOMBOURG ce 6 juin

    Ainsi que l'indique une bâche  placée à l'initiative de la rue de Lattenheuer et ornant le jardin du domicile de la jubilaire, rue de Lattenheuer, à Hombourg, c'est ce lundi 6 juin 2021 que Madame Dessouroux, née Anna-Maria Loozen (surnommée Angeline) fête son centième anniversaire.
    Née à Slenaken  le 6 juin 1921 elle épousa M Julien Dessouroux et la nationalité belge par mariage.  Ils habitèrent tout au long de leur carrière d'agriculteur au hameau de Lattenheuer à Hombourg (où elle est toujours domiciliée) et eurent deux filles Angèle et Alice mais cette dernière décéda dans la fleur de l'âge.

    La jubilaire encore en bonne santé s'est toutefois malencontreusement cassé le col du fémur dans une chute le 29 mai dernier et, après un cours séjour à la clinique d'Hermalle puis au Mont Légia, se trouve alitée en convalescence chez sa fille Angèle à La Planck (Fouron-St-Martin).
    La famille a dès lors demandé aux autorités communales de Plombières d'ajourner la visite programmée pour ce centenaire mais ce ne sera , comme tous l'espèrent, que partie remise.

    En attendant, elle a fêté ce 6 juin son centenaire en tout petit comité avec sa fille, son beau-fils ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.

  • Globalement quasi 100 % des résidents d'INAGO vaccinés

    Capture d’écran 2021-03-25 à 15.23.04.pngDans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 25 mars 2021, Yves BASTIN fait le point sur les vaccinations dans les maisons de repos et sur les conditions de sortie et de visites des résidents.

  • Plus de 400 vaccinations dans les résidences INAGO

    La première phase de vaccination a eu lieu la semaine dernière et elle s’est déroulée avec succès. Les médecins coordinateurs et les médecins du travail ont pu vacciner 245 résidents (pratiquement la totalité), 148 membres de personnel (tous ceux qui ont accepté la vaccination) et 20 autres intervenants (médecins, étudiants, stagiaires, bénévoles).
    Nous espérons, lors de la seconde vaccination (3 semaines après la première), recevoir des vaccins supplémentaires à administrer aux quelques résidents qui, pour des raison de santé, n’ont pas pu en bénéficier dans la première phase, ainsi qu’au personnel qui entre-temps aurait opté pour la vaccination (+ les autres intervenants rémunérés et bénévoles en contact avec les résidents).
    Suivant en cela les instructions des responsables COVID de l’AVIQ, nous conseillons au personnel et aux bénévoles de poursuivre régulièrement les tests salivaires hebdomadaires, même lorsqu’on est vacciné. Il reste important, en effet, de détecter les porteurs asymptomatiques.
    Poursuivons nos efforts !
     
    (Communiqué INAGO)

  • Vaccinations à Pannesheydt

    Après Josepha, Lucie et Jos, des milliers de résidents de maisons de repos pourront eux aussi se faire vacciner contre le coronavirus dès le 5 janvier. Sudpresse s’est procuré le planning de vaccination. La première semaine, 73 homes wallons et 51 bruxellois sont concernés.

    Le CHR Verviers sera à la Maison Pannesheydt à Montzen le lundi 5 janvier 2021 pour vacciner les résidents volontaires.

    D'une page de SABRINA BERHIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 décembre 2020.