Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sécurité

  • Limiter le nombre d’accidents et de morts sur la route

    Capture d’écran 2022-08-31 à 09.32.47.pngLa route Charlemagne étant dangereuse, un radar tronçon va y être installé entre Clermont et Henri-Chapelle en lieu et place du radar fixe prévu au départ.

    Un article d'ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE VERVIERS du 31 août 2022.

  • Extinction partielle de l'éclairage public

    La commune de Plombières envisage, à l’instar d’autres communes wallonnes, d’éteindre certaines portions de l’éclairage public durant des périodes déterminées.

    Aussi, elle tient à convoquer tous ses citoyens pour analyser les enjeux d’un tel projet qui impacterait la vie des habitants concernés.

    Une séance d’informations est donc prévue le mardi 21 juin 2022 dès 19h30 dans la salle du Conseil de la Maison communale, Place du 3ème Millénaire à Plombières.

  • A propos des fosses à purin

    Capture d’écran 2022-05-24 à 07.43.50.pngLe 20 mai dernier, Michel Herwats perdait la vie après être resté coincé dans une fosse à purin en tentant de sauver son ami. Il sera enterré ce 24 mai à Bilstain. Un pompier revient avec nous sur les dangers des fosses.

    Un article d'Océane Gaspar à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 24 mai 2022.

     

  • Fin mai, le Lidar sera du côté de Plombières, rue de Birken, dans une zone 50

    Capture d’écran 2022-04-11 à 08.26.25.pngCette année encore, la zone de police du Pays de Herve bénéficiera du Lidar du SPW, prêté pendant 10 semaines. Voici les emplacements choisis pour cette année ainsi que la vitesse maximale autorisée à ces endroits.

    Un article d'Océane Gaspar dans LA MEUSE VERVIERS du 11 avril 2022.

  • Prévention à la sécurité routière

    VENDREDI 22/11 dès 14h

    Maison de Village de Sippenaeken (Place St. Lambert)

    Par Jean-Philippe Docquier, Inspecteur principal.

    Depuis la 6e réforme de l’Etat, la sécurité routière est devenue une compétence régionale et les missions des gouverneurs ont été renforcées en la matière, notamment en termes de prévention.
    L’objectif de la Cellule Education et Prévention de la province de Liège est de sensibiliser à la sécurité routière et aux dangers quotidiens sur la route. Cette séance, animée par l'Inspecteur principal Jean-Philippe Docquier sera spécialement consacrée au seniors et visera, entre autres, à aborder les modifications récentes du code de la route.

    Infos et inscriptions : Liliane Herzet 087/789140