En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le centre de soins de Moresnet-Chapelle est l’une des six maisons de repose et de soins à participer à un projet pilote pour améliorer la qualité de vie des résidents. Elles y sont envisagées comme des « chez soir ».
Une page de FRANCE FOUARGE dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 16 décembre 2022.
À Moresnet, la maison de repos et de soins Saint-Joseph participe à un projet-pilote lancé par la ministre Christie Morreale. Il vise à améliorer le bien-être des résidents des maisons de repos. La directrice se dit enthousiaste d’y participer.
Un article de Miléna De Paoli, Journaliste, dans LA MEUSE VERVIERS du 14 décembre 2022.
A la demande des équipes d’Aumônerie de la maison de repos Régina et du Centre de Soins Saint-Joseph, Mgr Jean-Pierre Delville, notre évêque de Liège, a accepté de célébrer, aux côtés de Monsieur le Curé Gérard et de l’Abbé Leo Rixen, le Sacrement des malades dans les deux institutions le 23 septembre dernier.
Il s’est également rendu aux chevets des résidents qui le souhaitaient.
C’est avec bonheur et émotion que les résidents et patients ont vécu cette rencontre avec Mgr Delville en toute simplicité.
Ainsi que l'indique une bâche placée à l'initiative de la rue de Lattenheuer et ornant le jardin du domicile de la jubilaire, rue de Lattenheuer, à Hombourg, c'est ce lundi 6 juin 2021 que Madame Dessouroux, née Anna-Maria Loozen (surnommée Angeline) fête son centième anniversaire. Née à Slenaken le 6 juin 1921 elle épousa M Julien Dessouroux et la nationalité belge par mariage. Ils habitèrent tout au long de leur carrière d'agriculteur au hameau de Lattenheuer à Hombourg (où elle est toujours domiciliée) et eurent deux filles Angèle et Alice mais cette dernière décéda dans la fleur de l'âge.
La jubilaire encore en bonne santé s'est toutefois malencontreusement cassé le col du fémur dans une chute le 29 mai dernier et, après un cours séjour à la clinique d'Hermalle puis au Mont Légia, se trouve alitée en convalescence chez sa fille Angèle à La Planck (Fouron-St-Martin). La famille a dès lors demandé aux autorités communales de Plombières d'ajourner la visite programmée pour ce centenaire mais ce ne sera , comme tous l'espèrent, que partie remise.
En attendant, elle a fêté ce 6 juin son centenaire en tout petit comité avec sa fille, son beau-fils ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 25 mars 2021, Yves BASTIN fait le point sur les vaccinations dans les maisons de repos et sur les conditions de sortie et de visites des résidents.