En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce jeudi soir, le conseil de zone de police du Pays de Herve a voté son budget pour l’année en cours. Parmi les dépenses prévues à l’extraordinaire, on y retrouve l’achat de 12 bodycams pour les policiers, l’achat d’un radar préventif supplémentaire et d’un nouveau radar répressif.
Un article de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 février 2021 et aussi un article de Caroline BEAUVOIS dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS de la même date.
En 2020, le GAL Pays de Herve a lancé une vaste démarche participative avec de nombreux acteurs locaux afin d’établir des pistes pour l’avenir du Pays de Herve et ses paysages. Dans le mémento qui a été rédigé par le GAL, les priorités sont de revenir au local dans différents domaines comme les commerces, l’agriculture, l’alimentation, les entreprises…
Un article de CHARLES BOURY à lire dans "La Meuse Verviers" du 18 février 2021.
Le gros de la deuxième vague semble désormais loin derrière nous au sein de l’arrondissement verviétois
Depuis le mois d’août, on peut constater que les communes de la région verviétoise sont aux avant-postes en matière de covid. Régulièrement elles figurent parmi les plus touchées. Cette semaine, plus aucune de nos cités ne figure dans le top 10 national. Attention à ne pas se réjouir trop vite cependant : l’épidémie montre des signes interpellants de stabilisation.
Parmi les communes de la région, Verviers, Herve, Waimes, Thimister-Clermont, Aubel, Plombières, Jalhay et surtout Butgenbach, ont longtemps figuré dans le top belge des villes les plus contaminées d’après les chiffres de Sciensano. Depuis le mois d’août, dès qu’on jette un œil sur les données covid du jour, on constate que le taux d’incidence sur 14 jours (le nombre de contaminations par 100.000 habitants) est systématiquement plus élevé dans nos communes qu’ailleurs. Dernièrement encore, on constatait que Stavelot était la deuxième commune la plus infectée de Belgique selon ce calcul. Cette semaine, il y a du neuf. Plus aucune commune de la région ne figure dans le top 10.
D'un article d'ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 8 décembre 2020