Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tir

  • Pas encore d'Empereur en 2022

    Après deux années de covid, notre société a ce vendredi 5 août dernier procédé au tir de son Roy annuel.  Cette année, nous avions la possibilité d’avoir un Empereur, chose qui ne nous était plus arrivée depuis 1946.  Or c’est un Roy qui en est ressorti. 

    C’est aux alentours de 21.30 hrs, que l’oiseau céda définitivement consacrant Georges Kirschfink comme nouveau Roy de la société royale de tir Sainte-Barbe de Montzen.  Il fallut 351 coups et 12 tours aux douze candidats finaux  au titre pour se départager.

    Georges est Roy pour la première fois, il est membre de notre société depuis 1984 et exerce la profession de boucher.  Il a choisi comme reine son épouse Marie- Ange.

    La prochaine organisation de notre société est un tournoi de pétanque indoor en triplette, celui-ci  sera organisé dans la salle du viaduc de Moresnet les 11 et 12 novembre prochain.  Des renseignements à ce sujet peuvent être obtenus via saintebarbe.montzen@skynet.be

  • Un empereur pour la société Royale de tir Sainte-Barbe Montzen

    Après deux ans d’absence due au Covid, notre tir au Roy aura lieu cette année le vendredi 5 août dès 19 heures sur la parking du café “La Chope” à Montzen. Cette année, chose pas très courante, nous aurons la possibilité d’avoir un Empereur en la personne de Jean-Paul Delnoy ; évènement qui n’est plus arrivé au sein de notre société depuis 1947. Il faut aussi savoir que depuis 1911, nous n’avons eu que deux Empereurs.

    Nous organisons aussi un tir à l’oiseau pour les invités avec un prix d’inscription de 3 € par tireur, à cette occasion la Reine ou le Roy des invités remportera un panier garni. Ce tir n’engage personne à faire partie de notre société dans le futur ; ce tir est juste instauré pour l’amusement.

    Guy PRICKEN,
    secrétaire de la société Royale de tir Sainte-Barbe Montzen

  • Le club de la semaine

    5F2DCB0A-2EDD-4D44-B96F-38AF5CA4D658.jpegCréée il y a une vingtaine d’années par l’ancien échevin Robert Hagen, l’ASBL stand de tirs de Plombières regroupe en réalité 5 sociétés de tir dans la commune de Plombières, dont la SaintHubert de Gemmenich.

    Un article de PATRICK GODARD d’Ans LA MEUSE VERVIERS du 24 mars 2022.

     

  • Le club de tir à l'arc espère encore se développer davantage

    Capture d’écran 2021-10-13 à 09.21.57.pngTrois passionnés ont décidé de créer un club de tir à l’arc du côté de Plombières. Et pour se développer davantage, le trio a posé sa candidature pour le concours « on y croit ! » de Decathlon. Mais même sans cela, cette nouvelle activité éveille déjà la curiosité des Plombimontois.

    Un article d'ARNO CHANDELLE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 13 octobre 2021.

  • 3 Schteng Archery Club Plombières

    Capture d’écran 2021-08-26 à 15.13.11.pngTrois passionnés ont déjà inscrit le premier cours de tir à l'arc pour le mois de septembre.

    Une page de Gil BIDOUL à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 26 août 2021.