Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plombières

  • La crèche a permis de récolter 2600 euros

    La crèche monumentale (10 m de long, 5 m de profondeur et 7 m de haut) érigée après 140 h de labeur par Jean-Marie Crémers et Daniel Leisten a attiré la foule, pendant deux mois en l’église Assomption de la Vierge de Plombières.

    9000 visiteurs ont été comptabilisés et cela a permis d'offrir un chèque 25 2600 euros au Foyer Horizon, unité de soins palliatifs du centre de soins Saint-Joseph de Moresnet.

    Un article de Pierre LEJEUNE à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 25 février 2021.

  • Les mandats de la bourgmestre

    Capture d’écran 2021-02-20 à 08.14.54.pngJulien Denoël a examiné en détail la longue liste des mandats publiée par la Cour des Comptes. Il révèle ainsi que Marie Stassen n'a que deux mandats rémunérés (bourgmestre et enseignante) et 9 mandats non-rémunérés.

    Un article à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 février 2021.

  • La promenade du Calvaire pour vivre le carnaval à Gemmenich !

    Si vous êtes en manque de carnaval, la promenade du Calvaire est faite pour vous ! La commune de Plombières propose deux balades, dont celle de Gemmenich, pour venir vivre l’esprit du carnaval bien présent. En vous promenant, vous pourrez également participer à un quizz.

  • Accident à Plombières

    Les pompiers de la zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau se sont rendus en intervention du côté de la rue Haute à Plombières ce mardi, sur le coup de midi. En cause, un accident de la circulation.

    Pour des raisons encore inconnues, deux véhicules sont entrés en collision sur l’artère principale de la commune.

    Une personne était coincée dans son véhicule indiquent les pompiers, sans en dire plus sur l’état de santé des personnes impliquées dans l’accident.

    L’ambulance de la Croix-Rouge de la Calamine ainsi que le SMUR d’Eupen sont allés également sur place.

  • Samuel Schyns a privilégié l’aspect professionnel

    FC3F.pngDans "La Meuse Verviers" de ce 21 janvier 2021, ARNO CHANDELLE revient sur le transfert de Samuel Schyns et en explique les motivations. Le talentueux jeune footballeur a choisi de privilégier sa carrière au sein de l'entreprise familiale, le Garage Peugeot Schyns.