Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mgr Delville à Moresnet

    A la demande des équipes d’Aumônerie de la maison de repos Régina et du Centre de Soins Saint-Joseph, Mgr Jean-Pierre Delville, notre évêque de Liège, a accepté de célébrer, aux côtés de Monsieur le Curé Gérard et de l’Abbé Leo Rixen, le Sacrement des malades dans les deux institutions le 23 septembre dernier.
    Il s’est également rendu aux chevets des résidents qui le souhaitaient.
    C’est avec bonheur et émotion que les résidents et patients ont vécu cette rencontre avec Mgr Delville en toute simplicité.

  • 102 conducteurs ont été contrôlés

    La nuit du samedi 25 au dimanche 26 septembre, la zone de police « Pays de Herve » a effectué des contrôles d’alcoolémie sur les différentes communes constituant la zone.

    • 13 d’entre eux avaient un taux d’alcool supérieur à la limite légale (>0,21 mg par litre d’air expiré).
    • 5 conducteurs roulaient avec un taux compris entre 0,22 et 0,34 mg/l AAE. Ils ont subi une interdiction de conduire durant 3 heures et devraient se voir proposer une transaction pénale de 137,50€.
    • 8 conducteurs présentaient un taux supérieur à 0,34 mg/l AAE dont un triste record à 1,12 mg/l AAE. Le retrait immédiat du permis de conduire a été ordonné pour ce chauffard qui devra également comparaître devant le tribunal. Quant aux autres contrevenants, ceux-ci ont subi une interdiction de conduire durant 6 heures et devraient se voir proposer une transaction pénale de 400€.

    Nous déplorons ces résultats alarmants. Vous trouverez dans le tableau ci-dessus un récapitulatif des peines encourues.

    Nous sortons doucement d’une crise sanitaire hors du commun, où la santé était au centre de toutes les préoccupations. Il est dès lors très regrettable voire assez interpellant de constater que dès le début des libertés retrouvées certain.e.s n’hésitent pas à mettre leur vie et celle des autres en danger.

    La zone de police poursuivra ces contrôles plus intensément pour vous rappeler que « boire ou conduire, il faut toujours choisir… ».

  • Le keeper de 25 ans a de bonnes sensations

    Capture d’écran 2021-09-29 à 09.28.30.jpgAlors qu’il partait comme numéro 2 derrière Maxime Voncken (un jeune du cru), Renaud François, l’un des quelques transferts estivaux, est pour le moment titulaire entre les perches de Trois-Frontières.

    Un article de JOACHIM GILLES à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 septembre 2021.

  • Pierre Kever : 6 buts

    P2B

    Le Hombougeois Pierre KEVER est en tête du classement des buteurs avec 6 buts.

    (Une information de LA MEUSE VERVIERS du 29 septembre 2021.)

  • Jubilé 8 x 11 ans d’existence du Royal Cercle les 21 Gemmenich

    Le week-end des  2 et 3 octobre, la société carnavalesque « Royal Cercle Les 21 » organisera sa soirée de Gala à l’occasion de ses 8 x 11 ans au centre sportif de Gemmenich.

    Les festivités ont déjà  débuté le 25 septembre avec la proclamation du Team Princier Jubilaire.

    Le week-end suivant, aura lieu notre week-end festif

    Le 2 octobre aura lieu notre soirée de Gala qui débutera à 20h11 précise

    Après l’accueil de notre Team Princier, les artistes de la région ainsi que du carnaval rhénan feront leur entrée et leur show.

    Y participeront, Domm & Döll, Les Cheerleaders du 1 FC Köln, Les Funky Marys, Los Cannonos, Druckluft (fanfare de Cologne)  Miljö et Sven ohne Girls

    Le 3 octobre, aura lieu notre traditionnelle Messe pour nos membres ainsi que pour nos défunts. 

    A 12h30 se déroulera notre cortège avec toutes les sociétés carnavalesques et autres de notre village.
    Après se succèderont les félicitations et remise de la médaille jubilaire aux sociétés voisines

    Lire la suite