Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Motocross

  • Motocross & Oldtimercross Moresnet

    Les dimanche 9 et lundi 10 juin, le Comité des fêtes de Moresnet nous accueillera au superbe circuit vallonné de Moresnet.

    Le circuit sera accessible à partir de samedi 8h.

    Attention : il n’y aura pas d’entrainements libres le samedi.

    Nous démarrons le dimanche avec les Oldtimers, les Mob’s, les Amis du Comité de Moresnet et les écolages 1-2-3, suivi par des entrainements libres de 16h30 à 19h30.

    Il y aura des épreuves pour les jeunes.

    Inscriptions de 7h à 9h15, de 16h30 à 18h30 et de 20h à 21h.

    Le lundi, courses pour toutes les catégories à l’exception des side-cars et des écolages.

    Epreuves pour les catégories 1, 2 et 3.

    Inscriptions de 7h à 9h15.

    Lire la suite

  • Cédric Crémer à nouveau 2e à Dinant

    Qui peut encore stopper Antoine Magain vers la course au titre dans le Championnat de Belgique 2018 ? Capture d’écran 2018-08-29 à 08.10.19.pngMathématiquement, Cédric Crémer est le seul qui pourrait encore empêcher le jeune pilote officiel KTM de briguer une 1 re couronne nationale. Mais le citoyen de Plombières lui-même n’y croit pas… « Antoine a tout gagné depuis le début de saison », ex-

    plique le pilote Yamaha. « Pour ma part, j’ai chaque fois été sur le podium et je n’ai pas perdu des dizaines de points sur lui, c’est sûr. Mais il faut se rendre à l’évidence. Des gars comme Antoine Magain roulent à moto pendant que je travaille. En plus d’un talent certain, cela le favorise énormément en compétition. »

    Et dimanche dernier, à Dinant, c’est encore le même scénario qui s’est produit. « Après avoir commis une petite erreur dans l’ES4 et l’ES 5, l’écart a grandi alors qu’il restait encore plus de 10 secteurs sous le chrono. Antoine pouvait déjà ‘gérer’ sa course pour terminer vainqueur avec une petite trentaine de secondes d’avance sur moi. » À 4 épreuves de la fin du championnat, même si l’écart n’est pas insurmontable sur papier, Cédric Crémer ne se fait aucune illusion et lorgne déjà vers 2019. « J’aimerais faire quelque chose de différent la saison prochaine. Mais ce sera toujours en moto. Et toujours en Enduro… »

    On devrait en savoir plus dans les semaines à venir…

    L’autre épouvantail de l’Enduro en 2019 se nomme Kévin Gauniaux. Dans le même team que Magain, le Disonais domine de la tête et des épaules la catégorie Inters E3. « Comme Antoine en Inters E1, j’ai tout gagné cette saison. Un véritable parcours sans-faute qu’on espère bien poursuivre. Et pourquoi pas aller au bout de la saison en étant invaincu. Ce serait inédit, je pense… » 

    ERIC TRIPPAERS dans LA MEUSE VERVIERS du 29 août 2018

    Lien permanent Catégories : Motocross
  • Cédric Crémer gagne dans la poussière

    Après ses victoires en 2014 et 2015, Cédric Crémer a retrouvé les joies de la victoire aux 12 heures de La Chinelle. Sous bannière ‘Yamaha’ depuis le début de cette saison, le pilote de Plombières était associé à Jérémy Carpentier et Daymond Martens pour l’occasion. Le champion d’Enduro a dû multiplier les relais de nuit pour contribuer à la Capture d’écran 2018-08-14 à 10.41.28.pngvictoire de la Yamaha WRF250 du team Zone Rouge-MX Action. « Après un bon départ de Jérémy, Daymond a eu un peu plus de mal dans la poussière et l’obscurité », commente Cédric. « Aussi, le team m’a demandé de doubler mon relais et laisser Daymond se concentrer sur le matin. Après un trop court repos et un peu de kiné, j’ai donc repris le guidon alors que nous n’étions plus que 4e. Mais tout s’est bien passé pour moi et j’ai ramené la moto en tête à l’issue de mon relais. »

    Une position que la moto bleue n o 88 ne quittera plus malgré la menace de la concurrence directe. « Nous n’avons commis aucune faute. Les 2 autres pilotes ont fait du bon boulot. Heureusement car, très longtemps, notre avance n’a pas dépassé la minute. Ce fut chaud jusqu’à 1 heure de l’arrivée.

    À ce moment, les places étaient figées et nous avons pu nous laisser glisser vers la victoire… » La 3e et certainement pas la plus facile… « Malgré l’arrosage abondant prévu par les organisateurs, le tracé a été très poussiéreux tout au long de la course. Il fallait rester très attentif. Ce fut une course très dure physiquement… » Désormais, un peu de repos pour le Plombimontois avant le retour du Championnat de Belgique à la fin de ce mois. « Mon principal objectif sera d’être le plus proche de la tête car pour le titre, à la régulière, il sera impossible d’aller rechercher Antoine Magain qui effectue le parcours sans-faute cette saison… »

    Il reste 5 épreuves à disputer, la prochaine à Dinant le 26 août.

    ÉRIC TRIPPAERS dans LA MEUSE VERVIERS du 14 août 2018

  • Crémer s’impose à La Chinelle

    Cédric Crémer a remporté les 12 Heures de La Chinelle pour la 3 e fois de sa carrière. Après 2014 et 2015, le pilote de Plombières a placé sa Yamaha sur la plus haute marche du podium. Kévin Gauniaux termine à la 5e place. Son frère a été moins heureux. Fred a été contraint à l’abandon après 6 heures de course.

    (ERTRI) 

    Lien permanent Catégories : Motocross
  • Moto-cross de Moresnet

    Les amoureux de motos pourront se régaler sur le circuit de Schimper où dès 10 h aura lieu le motocross spécial vieilles motos des années 72-77-82 et avant 90. En plus, il y aura des courses pour non-licenciés locaux « Les amis du Comité » et un mobcross. Les pilotes locaux devront être inscrits auprès de Monsieur René Dodémont (0475/64 29 55) jusqu’au vendredi 18 mai au plus tard.

    Après les courses, les pilotes auront la possibilité de participer à des entraînements libres. Pour les pilotes non-licenciés qui voudraient participer à ces entraînements, les inscriptions sont prévues le dimanche 20 mai de 7h00 à 9h15 ainsi qu’entre 12h00 et 13h00. Les non-licenciés pourront aussi s’inscrire le lundi matin de 7h00 à 9h30.

    En ce qui concerne le lundi de Pentecôte, le traditionnel motocross comptant pour le championnat VMCF aura lieu dès 10h00. Les pilotes non-licenciés pourront aussi participer à ces compétitions.