Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Calamine

  • Egide Sébastian a été président de La Calamine durant 31 ans

    Capture d’écran 2022-02-22 à 10.24.57.pngLa triste nouvelle nous est parvenue ce lundi : Égide Sebastian, l’ancien président emblématique du club de foot de La Calamine, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 80 ans.

    Deux pages d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 22 février 2022 et une double page dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS.Capture d’écran 2022-02-22 à 11.02.44.png

     

  • Décision irrévocable

    Capture d’écran 2022-01-25 à 08.57.14.pngUne information de PIERRE LEJEUNE dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 25 janvier 2022.

  • Un week-end carnavalesque en mai 2022 ?

    Capture d’écran 2021-12-01 à 09.49.06.pngLes associations traditionnelles de carnaval de La Calamine se sont prononcées pour que le cortège du lundi des Roses ait lieu le 28 février prochain. Mais si le port du masque obligatoire est légalement imposé à ce moment-là, le cortège sera annulé.

  • Le Hombourgeois brille par sa polyvalence

    Capture d’écran 2021-10-19 à 08.23.22.pngUn article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 19 octobre 2021.

  • La Calamine cache un trésor en or sur son territoire

    On parle souvent du trésor d’un territoire en référence aux merveilles que le patrimoine culturel et architectural renferme. À présent, on pourra également parler d’un véritable trésor lorsqu’on se promène au sein de La Calamine. 

    C’est l’idée originale portée par Mirko Braem, la commune et les acteurs touristiques de La Calamine qui arrive dans un contexte propice aux activités en pleine aire. 

    Un véritable lingot d’or, d’une valeur de 1000€ voilà le butin (sponsorisé par l’entreprise Tychon de La Calamine), qui a été caché dans La Calamine. Pour s’en emparer pas besoin de s’armer des pelles ou de pioches, mais simplement d’astuces.

    A partir du 5 mai, la commune publiera tous les 15 jours dans le toutes-boîtes « Wochenspiegel » et sur sa page Facebook une énigme en lien avec son patrimoine. Les énigmes donnent des renseignements qu’il faut collecter tout au long de la chasse. Au bout de la dernière énigme (il y en a neuf en tout), il faudra assembler ces mots pour découvrir l’emplacement du coffre au trésor qui se cache sur le territoire de La Calamine.

    Le coffre est caché et non enterré, donc pas besoin de sortir les grands moyens d’extraction pour le trouver. 

    C’est aidé de l’expert international en chasse au trésor Vincenzo Bianca (VB & LCA) que La Calamine a souhaité lancer ce projet atypique afin de permettre à tout un chacun de découvrir la commune et son patrimoine de manière originale.

    De manière pratique, la participation au jeu est entièrement gratuite et les énigmes ont été conçues pour éviter la barrière de la langue.

    Le lancement de cette chasse aura lieu le 5 mai. Le trésor sera exposé pendant toute la durée de l’opération à l’hôtel de ville. 

    Lire la suite