Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Culture

  • Au concert du Royal Cercle Musical Saint-Georges

    Capture d’écran 2021-11-15 à 08.06.36.pngMathias Schurman et Guido Heinen ont été décorés.

    C'était à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 13 novembre 2021.

  • Cours d'informatique & module tablette pour débutants

    Dans le cadre de son EPN, la commune de Plombières  a le plaisir de proposer des cours d'informatique, ainsi qu'un module tablette pour débutants.

    Décembre 2021 à Mars 2022 les lundis et jeudis soirs.

    Initiation à l'utilisation d'un ordinateur - Module 40h

    Se familiariser avec l'utilisation d'un ordinateur, créer sa boîte mail et gérer ses mails, internet, les réseaux sociaux, la sécurité de mon ordinateur, utiliser Word pour écrire un courrier, utiliser Excel pour gérer ses dépenses, utiliser Powerpoint pour faire des présentations, trier et stocker ses photos, rechercher de l'emploi, ...

    • Prix : 60€

     

    Initiation à l'utilisation d'une tablette - Module 25h

    Comment utiliser une tablette ? Faire des recherches ou des achats sur internet, utiliser les réseaux sociaux, gérer les applications, sécuriser ses informations, trier ses photos et bien d’autres !

    • Prix : 25€

    Infos et inscriptions :
    Charlier Julien
    Plan de cohésion sociale
    0476/980015

  • "ETHIOPIE, berceau de l'humanité" par Hubert Ernst le 4 novembre dès 19h30

    Hubert Ernst est originaire de Montzen. Après une carrière d’enseignant au Collège Notre-Dame de Gemmenich, celui-ci a décidé de profiter de sa retraite en voyageant de par le monde. L’une de ses destinations les plus marquantes a été l’Ethiopie. Ce pays est connu pour être le berceau de l’histoire de l’humanité. Au travers de son voyage, Hubert Ernst vous parlera de ce magnifique pays, de son histoire, sa culture ou encore ses habitants. Au cours de son périple, il a pu découvrir bon nombre de vestiges, monuments mais aussi un accueil particulièrement chaleureux de la part de ses habitants.

    Sur inscription et COVID SAFE TICKET exigé à l'entrée, merci pour votre compréhension...

  • Programme d'activités de la bibliothèque de Plombières

    Capture d’écran 2021-09-09 à 08.08.53.pngUn programme d'activités culturelles en présentiel autour du livre et du jeu.

    Un article de FRANCE FOUARGE à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 9 septembre 2021.

  • Les origines calaminoises de Bouli Lanners

    « Mes parents sont Ardennais. Ma famille a été impactée par la bataille des Ardennes. La ferme de mon père et la ferme de ma mère, qui étaient sur la ligne de front à côté de Bastogne ont été entièrement détruites. Ma mère a vécu pendant 7 ans dans un baraquement après la guerre. Mon père a dû rentrer comme beaucoup d’Ardennais dans l’administration. Il est allé travailler à La Calamine. Ma mère l’a rejoint. » Ils ne parlaient pas du tout allemand. « La Calamine, c’est un village qui a été neutre pendant plus d’un siècle. C’est le début de l’Europe. Tout le monde voulait cette mine de zinc. C’était un puits de pétrole, à l’époque, le zinc. Moi, j’étais un francophone de la minorité francophone de la minorité germanophone. J’habitais aux trois frontières. Mon père était douanier et ma mère allait faire les ménages en Allemagne. Il y avait une ouverture totale et personne n’y a jamais parlé de communautarisation. La Calamine était à l’époque le village dans lequel on comptait le plus de bistrots par habitant en Belgique. Il y avait de la vie. »

    Deux pages de VINCENT LIÉVIN à lire dans 7DIMANCHE du 11 avril 2021.