Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog plombimontois de Jean-Louis Xhonneux - Page 6

  • Une page pour Hombourg

    Capture d’écran 2021-02-02 à 12.07.23.png"L'Avenir - Le Jour" consacre une page de son édition du 1er février 2021 à l'équipe de football de Hombourg, à l'aventure de sa montée de P3 à la P1, à ses entraineurs Christian Fitschy et Xavier Stassen. 

  • Les contrôles de police se poursuivent

    Malgré la crise COVID, les policiers de la zone de police « Pays de Herve » sont toujours là pour assurer votre sécurité et celle de ceux que vous aimez…

    Ainsi, ce vendredi 29 janvier, nos policiers ont effectué des contrôles routiers aux abords de l’école communale de Moresnet (Plombières) à l’occasion de la sorties des classes. L’objectif était la sécurisation de nos enfants.

    Lors de ce contrôle, un individu a été interpellé alors qu’il conduisait malgré une déchéance du droit de conduire. Son véhicule a été immobilisé sur place.

    Un autre individu conduisait, lui, sous l’influence de stupéfiants. Son permis de conduire lui a été retiré immédiatement pour une durée de quinze jours.

    Ces contrevenants recevront une citation à comparaître devant le Tribunal de police et les sanctions prononcées par le juge pourraient être très sévères.

  • Nouveau service lancé par le cabinet de l’ex-bourgmestre Thierry Wimmer

    Avocats et psys associés autour du télétravail

    Tous ceux qui sont actuellement en télétravail le savent, il peut y avoir des gros problèmes liés à cette nouvelle méthode. Des difficultés spécifiques qui peuvent amener au burn out par exemple. Conscient de ces problèmes, le cabinet de Thierry Wimmer, à Welkenraedt, lance un service qui associe psys et avocats.

    Un article d'ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 30 janvier 2021

     

     

  • Les décisions du conseil communal du 26 janvier 2021

    France FOUARGE consacre une page de l'édition de ce jeudi de "L'Avenir - Le Jour" au conseil communal de Plombières avec notamment des informations sur la description de la fonction du nouveau directeur de l'école de Hombourg, Plombières et Sippenaeken, la création d'une liaison douce de Marveld à la rue César Franck pour les écoliers de Gemmenich, d'un système pour économiser l'énergie ou encore la contribution à la zone de police du Pays de Herve.

  • Marie Stassen plaide pour la création d’un centre de proximité dans la région

    Capture d’écran 2021-01-28 à 11.16.51.pngLa localisation des centres de vaccination n’a pas fini de faire grincer des dents. Si le choix de Pepinster pour y accueillir un centre majeur ne fait pas que des heureux, l’implantation des centres de proximité à Malmedy et Herve laisse perplexes le nord-est de l’arrondissement. À Plombières, on réclame l’installation d’un centre de proximité dans la région.

    Un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 28 janvier 2021