Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog plombimontois de Jean-Louis Xhonneux - Page 3

  • Décès de Madame Catherine (Ketty) FRANK, veuve de de Monsieur Alphonse LENNARTS

    La famille annonce le décès de Madame Catherine (Ketty) FRANK, veuve de de Monsieur Alphonse LENNARTS, née à La Calamine le 6 avril 1937 et décédée à Moresnet-Chapelle le 9 avril 2021.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Montzen, a été célébrée en la Chapelle Saint-Roch de Montzen-Gare le 14 avril 2021.

  • Kevin Van Melsen à la Flèche Brabançonne

    Capture d’écran 2021-04-14 à 08.17.47.pngLe Hombourgeois Kevin Van Melsen fait partie de la sélection d’Intermarché – Wanty Gobert pour la Flèche Brabançonne, une épreuve qui a lieu ce mercredi.

    Un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 avril 2021.

  • Nos bourgmestres suivent le gouverneur

    Capture d’écran 2021-04-12 à 12.20.36.pngL'ouverture des terrasses à la date du 1er mai 2021 semble devenir une réalité. 

    Les bourgmestres de l'arrondissement de Verviers appuient la proposition du Gouverneur de la Province de Liège.

    Trois pages de LUC GOCHEL et Adrien RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS  du 12 avril 2021.

  • Les origines calaminoises de Bouli Lanners

    « Mes parents sont Ardennais. Ma famille a été impactée par la bataille des Ardennes. La ferme de mon père et la ferme de ma mère, qui étaient sur la ligne de front à côté de Bastogne ont été entièrement détruites. Ma mère a vécu pendant 7 ans dans un baraquement après la guerre. Mon père a dû rentrer comme beaucoup d’Ardennais dans l’administration. Il est allé travailler à La Calamine. Ma mère l’a rejoint. » Ils ne parlaient pas du tout allemand. « La Calamine, c’est un village qui a été neutre pendant plus d’un siècle. C’est le début de l’Europe. Tout le monde voulait cette mine de zinc. C’était un puits de pétrole, à l’époque, le zinc. Moi, j’étais un francophone de la minorité francophone de la minorité germanophone. J’habitais aux trois frontières. Mon père était douanier et ma mère allait faire les ménages en Allemagne. Il y avait une ouverture totale et personne n’y a jamais parlé de communautarisation. La Calamine était à l’époque le village dans lequel on comptait le plus de bistrots par habitant en Belgique. Il y avait de la vie. »

    Deux pages de VINCENT LIÉVIN à lire dans 7DIMANCHE du 11 avril 2021.

     

  • Décès de Madame Marie dite Maya MEERTS, veuve de Monsieur Jules DUMBRUCH

    Capture d’écran 2021-04-10 à 12.10.02.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie dite Maya MEERTS, veuve de Monsieur Jules DUMBRUCH, née à Gemmenich le mercredi 29 septembre 1926 et décédée à Montzen le vendredi 9 avril 2021 à l'âge de 94 ans.

    La défunte repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils à Welkenraedt) où les visites sont attendues dimanche 11 avril 2021 de 18h à 20 heures et lundi 12 avril 2021 de 16h30 à 18h30.