Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog plombimontois de Jean-Louis Xhonneux - Page 3

  • Plombières sous la barre des 2 cas de CoVID-19 dans la semaine

    Pour la première fois depuis des mois, nous sommes sous la barre des deux cas CoVID-19 dans la commune endéans les 7 derniers jours.
    Pour que tous ces efforts fournis de la part de tous ne soient pas vains, nous vous rappelons que les déplacements depuis la Belgique vers l’étranger sont vivement déconseillés. Pour les personnes qui voyageront malgré tout, les règles seront renforcées. Toute personne séjournant plus de 48 heures (peut-être bientôt 16h, décision à venir) dans une zone rouge sera considérée comme un contact à haut risque. La période de quarantaine pour ces personnes commence le jour du départ de la zone rouge, à condition que ce soit clairement et objectivement identifié sur le PLF (formulaire de localisation du passager). Cela implique, pour les citoyens qui reviennent d'une zone rouge située à l'étranger, qu’une quarantaine de minimum 7 jours doit être observée, suivie de 7 jours de vigilance supplémentaire (c'est-à-dire 7 + 7).
    Soyons solidaires !

  • Conseil communal du 26 janvier 2021

     Ordre du jour du Conseil communal de Plombières du 26.01.2021 à 20h00

    La séance du Conseil communal se tiendra en visioconférence. Le public peut y assister en copiant le lien suivant : https://www.plombieres.be/fr/ma-commune/vie-politique/conseil-communal

     

    O R D R E   D U   J O U R 

    SEANCE PUBLIQUE

    1) Enseignement – Profil de fonction du/de la directeur/trice de l’Ecole de Hombourg-Plombières-Sippenaeken. 

    2) Enseignement – Premier appel à candidature à une fonction de directeur (H/F/X) dans une école fondamentale ordinaire – Admission au stage. 

    3) Police – Zone de police « Pays de Herve » – Fixation des règles de répartition des dotations communales. 

    4) Patrimoine – Location pour cause d’utilité publique au Centre alimentaire « Saint-Vincent de Paul – Accueil Saint-François (Moresnet-Chapelle) de la cuisine de l’ancienne salle AMTF à Plombières, rue Haute, 1+. 

    5) Voirie communale – Dénomination d’une voirie publique communale à Plombières, dans le prolongement de la rue Nouvelaer à Gemmenich.

    6) Bien-être animal – Convention de collaboration entre la Commune et l’A.S.B.L. Société protectrice des animaux (Refuge pour animaux d’Eupen). 

    7) Mobilité – Appel à projets « Communes pilotes Wallonie cyclable ».

    8) Energie – Mise en place d’un monitoring énergétique et développement d’une plate-forme pour le projet « Smart Heating Connection » – Mode de passation et conditions du marché. 

    9) Voirie communale – Plan d’investissement communal 2019/2 – Amélioration de la rue de Birken à Montzen – Mode de passation et conditions du marché. 

    10) Voirie communale – Plan d’investissement communal 2020/4 – Rénovation des trottoirs d’une partie de la rue Haute – Mode de passation et conditions du marché. 

    11) C.P.A.S. – Budget du C.P.A.S. – Exercice 2021. 

    12) Finances – Octroi d’un subside à l’A.S.B.L. CRECCIDE (Carrefour Régional et Communautaire de la Citoyenneté et de la Démocratie) pour l’année 2021. 

    13) Finances – Octroi d’un subside extraordinaire à l’A.S.B.L. Weydtir Montzen pour le remplacement de huit perches par deux pare-balles au stand de tir du Weydtir. 

    14) Propositions étrangères à l'ordre du jour, inscrites à la demande des membres du Conseil communal (L1122-24 al. 3) – Délai 5 jours francs + note explicative.

    15) Correspondance et communications. 

    16) Procès-verbal de la séance publique du 17.12.2020.

    Lire la suite

  • Centenaire du président d’honneur Jean Henkens

    L’équipe d’Echo-Nord (BGF2) parle du Royal Syndicat d'initiative des Trois Frontières à l’occasion du centenaire du président d’honneur Jean Henkens avec l’actuel président Albert Strassen sur les activités de l’association qui est très active dans notre région et dans les communautés francophones, germanophones et néerlandophones.
     
    Pour ceux qui ont manqué cette interview...(en patois local): voici l'extrait audio.
     
    La demi-heure en patois parlant de Jean Henkens sur BRF 2 a été diffusée ce dimanche 17 janvier . Le lien vers enregistrement audio se trouve aussi à la première page de notre site internet www.trois-frontieres.be .

  • Xavier Stassen rempile

    139908349_1919560378192852_8149210963692514805_n.jpgL'information est donnée ce mardi 19 janvier 2021 par "L'Avenir-Le Jour" et "La Meuse Verviers", Xavier Stassen sera toujours keeper-coach au sein du club hombourgeois. « Mais je perds Philippe Stassen, mon cousin (qui est l’actuel T2, NDLR). Il redevient joueur, il avait besoin de rejouer. Le nom du T2 sera bientôt dévoilé », nous a confié Xavier Stassen.

  • FC Trois-Frontières prépare la prochaine saison

    « L’Avenir-Le Jour » et « La Meuse Verviers » annoncent aujourd’hui que John Gatez, l’actuel gardien de la P2, sera l’adjoint de Fabrice Burdziak au FC Trois-Frontières. Le binôme n’entrera en fonction qu’à partir de la saison 2021-2022.

    John Gatez sera en même temps gardien no 2 derrière Maxime Voncken, qui partira comme titulaire dans les filets plombimontois.

    A l’exception de Marcel Pirnay pour qui cela reste à confirmer, la quasi-totalité du noyau a donné son accord verbal pour la saison prochaine.

    Jordan Braeken et Johan Thys, joueur de Chênée, feront partie des arrivées de nouveaux joueurs au FC Trois-Frontières.