Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog plombimontois de Jean-Louis Xhonneux - Page 4

  • Premier ventilateur placé sur un mirador dans le vignoble de Teberg

    Capture d’écran 2021-04-10 à 08.06.53.pngLes coups de froid comme celui du milieu de cette semaine menacent gravement la vigne d’un désastre total. Les vignerons cherchent donc des parades. Ainsi, chez Vin du Pays de Herve, on s’arme de miradors que coifferont de gros ventilateurs destinés à empêcher l’air froid de stagner entre les pieds de vigne.

    Un article d'Yves BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 10 avril 2021.

  • Chantier au giratoire entre la rue de la Chapelle et la rue de La Calamine

    Capture d’écran 2021-04-09 à 15.59.57.pngPierre Lejeune annonce dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 9 avril 2021 la fermeture du giratoire entre la rue de la Chapelle et la rue de La Calamine le 19 avril prochain.

  • Le ministre Daerden a signé la promesse de subsides

    Capture d’écran 2021-04-09 à 15.59.11.pngPierre LEJEUNE annonce dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 9 avril 2021 que les subsides pour l'école de Hombourg sont approuvés.

  • Noces de Diamant

    Le 5 avril, les époux Léonard et Marguerite Hannotte-Campo fêtaient, à Montzen, dans l’intimité, leurs Noces de Diamant. Vu les circonstances sanitaires actuelles, pas de fête de famille, ce qu’ont regretté les époux jubilaires qui, tout au long de ces nombreuses années, ont mis un point d’orgue à soutenir l’esprit familial. Les cinq enfants, douze petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants ont toujours été et sont toujours les bienvenus, en toutes circonstances, au sein du couple afin de se retrouver autour d’une bonne table.

    Marguerite, en plus des tâches ménagères, a toujours soutenu, d’une manière très discrète, l’aspect social au sein du village en participant à la Chorale des Amis Réunis, par une présence assidue aux répétitions et aux prestations de la chorale. Sans oublier, son implication au service des plus démunis.

    Léonard, ancien brasseur, en contact avec de très nombreuses personnes dans la région, s’est impliqué, sans discontinuer, dans plusieurs sociétés montzenoises, notamment, la Fédération des Anciens Combattants, le Royal Cercle Musical St-Georges, la Société Royale de Tir St Etienne, les Amis de Pannesheydt, Télé-Service, … Une figure emblématique dans le village !

    Félicitations aux heureux jubilaires !

  • Décès de Mademoiselle Marie SCHYNTS

    Capture d’écran 2021-04-08 à 18.34.33.pngLa famille annonce le décès de Mademoiselle Marie SCHYNTS, née le 4 août 1930  à Sippenaeken et décédée le 6 avril 2021 à Eupen.

    Lire la suite