Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Police

  • 199 véhicules contrôlés sur la N3

    Une information de PIERRE LEJEUNE dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 17 avril 2025.

  • Vaste opération de police

  • La police s'équipe

    Une information à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 24 janvier 2025.

  • La ZP du Pays de Herve et les ceintures de sécurité

    Un article de V.R. dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 9 janvier 2025.

  • Contrôle alcool réalisé la nuit du 24 au 25 octobre

    « La nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre 2024, la zone de police du Pays de Herve, accompagnée de membres de la zone de police Vesdre, a mené plusieurs contrôles avec des résultats significatifs :

    522 conducteurs ont été soumis au pré-test alcool (sampling) :

    • 14 ont été contrôlés sous influence d’alcool, ce qui a conduit à 13 retenues et un retrait immédiat du permis de conduire.
    • 2 conducteurs ont fait l’objet d’un retrait de permis de conduire pour conduite sous influence de stupéfiants.

    Ces résultats montrent malheureusement que la conduite sous influence ne se limite pas aux nuits de week-end, incitant nos services à être présents et attentifs en permanence.

    La zone de police Pays de Herve va d’ailleurs intensifier ses contrôles à l’approche des fêtes de fin d’année, en participant notamment à la campagne BOB qui débutera en décembre.

    Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de célébrations, avec, pour corollaire, des risques accrus sur les routes. La consommation d’alcool et de drogues peut fortement altérer les capacités de conduite. Les contrôles routiers permettent de dissuader les comportements dangereux et de retirer de la circulation les conducteurs sous influence, garantissant la sécurité de tous les usagers de la route.

    La zone de police du Pays de Herve montre par ces actions une vigilance accrue et une détermination à lutter contre l’insécurité routière. Ces efforts sont essentiels pour garantir que les fêtes de fin d’année restent un moment de joie et de sécurité pour tous. » 

    Michael MATROULE
    Commissaire de police | DPO

    Lire la suite