Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Police

  • Promotion pour Éric Snoeck

    Capture-d’écran-2024-03-28-G-10.23.37.gifD'une double page du journal L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 28 mars 2024.

  • Il risque huit mois de prison pour exhibitionnisme à proximité d’une école

    Capture-d’écran-2024-03-28-G-09.06.14.gifUn habitant de Gemmenich a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre d’un fait d’exhibitionnisme à proximité d’une école.

    Une information de SUDINFO AVEC BELGA dans LA MEUSE VERVIERS du 28 mars 2024.

  • Le commissaire général est plombimontois

    Le gouvernement fédéral a confirmé mercredi, en marge du conseil national de sécurité, la nomination de nouveaux responsables pour les trois principaux services de sécurité du pays.

    Pour la police fédérale, le gouvernement a confirmé la désignation d’Eric Snoeck (50 ans) comme commissaire général, fonction qu’il exerçait à titre intérimaire depuis l’été dernier déjà. Entré auprès de l’ex-­gendarmerie en 1997, M. Snoeck a par la suite travaillé pour les services centraux de la police à Bruxelles, ainsi qu’auprès de la police fédérale d’Eupen. Le natif de Gemmenich, dans la commune de Plombières, accédera par après au poste de directeur des opérations, puis de directeur judiciaire de la police judiciaire fédérale à Liège. En 2019, il sera nommé directeur général de la police judiciaire fédérale.

    Une information de LA MEUSE BASSE-MEUSE du 28 mars 2024.

  • Résultats d'un contrôle routier

    Les policiers de la zone de police du Pays de Herve ont mené des contrôles routiers cette nuit de jeudi à vendredi (19-20/10).

     Ces contrôles, exécutés par 9 policiers de la zone de police Pays de Herve appuyés par 2 policiers de la zone de police Vesdre, ont eu lieu à Limbourg et Herve.

    248 conducteurs ont été contrôlés. Parmi ceux-ci, 13 conduisaient sous l’influence d’alcool (5%) dont 4 se sont vu retirer leur permis de conduire pour une durée de 15 jours en raison d’un taux supérieur à 0,65 mg/l AAE (1,5 ‰). Leur sort sera jugé au tribunal de police.

     Outre la conduite sous influence d’alcool, les PV suivants ont été dressés :

    • 1 PV pour non-port de la ceinture
    • 1 PV pour non-utilisation ou utilisation inadéquate du rehausseur enfant
    • 1 PV pour conduite sous influence de drogue
    • 1 PV pour conduite sous déchéance du permis de conduire
    • 1 PV pour défaut d’assurance
    • 1 PV pour conduite sans être titulaire du permis de conduire