Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Police

  • Les polices belges et néerlandaises s’unissent pour une action commune !!

    Le 6 juin, les policiers des zones de police belges du Pays de Herve, de la Basse-Meuse, et des Fourons, la police néerlandaise BT Heuvelland, ainsi que la Marechaussée royale néerlandaise se sont réunis pour effectuer des contrôles statiques en commun.

    Deux lieux de contrôle ont été ciblés : un en Belgique sur les hauteurs d’Aubel et l’autre aux Pays-Bas, à proximité de Gulpen.  Les personnes contrôlées ont pu remarquer les 3 uniformes différents dans le dispositif. 

    6 procès-verbaux d’avertissement et 9 procès-verbaux pour des infractions diverses ont été rédigés.

     

    Ce genre d’action permet non seulement aux policiers des communes frontalières de mieux se connaître mais également d’illustrer la facilité de mobilisation de nos services en cas d’événement nécessitant une action commune.

    Le message doit être clair : les frontières ne constituent pas une protection pour les criminels…

  • Promotion pour Éric Snoeck

    Capture-d’écran-2024-03-28-G-10.23.37.gifD'une double page du journal L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 28 mars 2024.

  • Il risque huit mois de prison pour exhibitionnisme à proximité d’une école

    Capture-d’écran-2024-03-28-G-09.06.14.gifUn habitant de Gemmenich a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre d’un fait d’exhibitionnisme à proximité d’une école.

    Une information de SUDINFO AVEC BELGA dans LA MEUSE VERVIERS du 28 mars 2024.

  • Le commissaire général est plombimontois

    Le gouvernement fédéral a confirmé mercredi, en marge du conseil national de sécurité, la nomination de nouveaux responsables pour les trois principaux services de sécurité du pays.

    Pour la police fédérale, le gouvernement a confirmé la désignation d’Eric Snoeck (50 ans) comme commissaire général, fonction qu’il exerçait à titre intérimaire depuis l’été dernier déjà. Entré auprès de l’ex-­gendarmerie en 1997, M. Snoeck a par la suite travaillé pour les services centraux de la police à Bruxelles, ainsi qu’auprès de la police fédérale d’Eupen. Le natif de Gemmenich, dans la commune de Plombières, accédera par après au poste de directeur des opérations, puis de directeur judiciaire de la police judiciaire fédérale à Liège. En 2019, il sera nommé directeur général de la police judiciaire fédérale.

    Une information de LA MEUSE BASSE-MEUSE du 28 mars 2024.