Une information du journal L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 13 mai 2025.
Environnement
-
Forages à Montzen et Beusdael
-
Double nettoyage de printemps
Une information du journal L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 28 mars 2025.
-
La Cour d'Arbitrage rejette le recours des opposants
Une page de PHILIPPE LERUTH dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 24 mars 2025.
-
Le projet du Télescope Einstein
Pour toute question pratique, contactez le bureau du projet du Télescope Einstein par courriel à l'adresse et@faradaygeo.com
-
4ème ÉDITION DU MARCHÉ DE LA TRANSITION LE 22 SEPTEMBRE 2024
La commune de Plombières, en collaboration avec l'ADL Lontzen-Plombières-Welkenraedt, a concocté un programme alléchant et plein de saveurs pour la quatrième édition du Marché de la Transition. Rendez-vous ce dimanche 22 septembre dès 10h, au centre du village de Montzen !
Marie Stassen, Bourgmestre de Plombières : « Cette quatrième rencontre entre les producteurs et artisans locaux est un évènement qui s’ancre dans les habitudes des citoyens de Plombières et des environs. Cela me réjouit vraiment ! Ce rendez-vous est aussi l’occasion de découvrir les initiatives locales de transition. Il y a encore peu de temps, le terme ‘Transition’ était une notion nouvelle et parfois incomprise. Aujourd’hui, de nombreux citoyens, y compris les plus jeunes, se questionnent et adoptent d’autres habitudes : consommation de produits locaux, mobilité douce, réduction des déchets, compostage à domicile, consommation d’électricité produite localement… Tous ces gestes bien nécessaires, vont nous permettre d’atteindre les objectifs de réduction des émissions à effet de serre, et faire de Plombières une commune résiliente. Ce n’est qu’ensemble que l’on peut construire notre future et aller encore plus loin !»
Lors de ce marché, les visiteurs auront l’occasion de repartir avec de bons produits locaux : produits le ruche, fromages, pâtes, œufs, pâtisseries … et de (se) faire plaisir avec des produits sains pour le corps et l’esprit : savons de fabrication artisanale, bouquets de fleurs, bougies, jeux de société… Virginie Lardinois, agent à l’ADL : « Ce Marché est l’occasion de donner plus de visibilité et d’apporter notre soutien aux producteurs locaux. Pour pouvoir encore consommer demain des produits fabriqués dans le respect des hommes et de la terre, et garder nos villages vivants, privilégions le local. N’oublions pas que derrière ces petites entreprises, il y a des personnes courageuses qui méritent d’être soutenues dans leur démarche. »
La participation de l’harmonie et d’un groupe de musique live, depuis le kiosque de la Place communale, viendront égayer cette journée que l’on espère ensoleillée, comme les précédentes éditions.
Bienvenue à toutes et tous !