Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tourisme

  • Transformation d'un réservoir d'eau

    Capture d’écran 2021-02-20 à 14.03.36.pngUn an après la photo ci-dessus, France Fouarge raconte comment Aléna Deckers et Frédéric Lex ont donné une nouvelle destination aux anciennes cuves de la gare de Montzen. 

    Un article à lire dans "L'Avenir - Le Jour Verviers" du 20 février 2021 et un article de'OCÉANE GASPAR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 22 février 2021.

     

  • Balades et Carnaval 2021 à Plombières

    Découvrez l’esprit  du ‘Carnaval’ bien présent dans notre commune !

    Le service Tourisme de la commune de Plombières, en collaboration avec l’Office du Tourisme vous invite à découvrir notre belle région et notre folklore, au travers de deux balades balisées agrémentées d’un quiz et de décorations carnavalesques.

    Parmi l’offre de la trentaine de balades balisées de la commune, voici les deux balades proposées avec quiz : 

    • la promenade des Panoramas (6.8 km) – départ en face de l’église de Moresnet, 
    • la promenade du Calvaire (7km) – départ Place Colonel Peckham à Gemmenich. 

    Grâce à la participation et au soutien des sociétés carnavalesques actives dans notre commune, nous vous proposons une ambiance carnavalesque. 

    En effet, pendant vos promenades, avec votre bulle familiale (personnes vivant sous le même toit ou à 4 personnes maximum), les décorations présentes tout au long des tracés, mais aussi, dans tous les villages de la commune, nous permettront de garder notre folklore vivace en cette période particulière.

    Un quiz accessible à tous, petits et grands, agrémentera, pour ceux qui le désirent ces sorties ! 

    Les questions seront axées principalement sur le ‘Carnaval’. 

    Ouvrez grandes vos pupilles et ne manquez aucune décoration !

    Laissez-vous charmer par notre folklore !

     

    Infos pratiques :

    Départ des balades : au centre du village, au pied du panneau informatif des promenades (toutes les balades sont à télécharger via le QR code).

    Capture d’écran 2021-02-03 à 11.07.03.png

    Dates : du samedi 13 février au dimanche 21 février !

    Vous décidez vous-même du jour et de l’heure de départ.

    Alaaf et bonnes balades !

  • "Les Ambassadeurs" dans notre Pays de Herve

    Samedi 30 janvier vers 13h35 sur La Une, retrouvez l'émission "Les Ambassadeurs" !

    Les Ambassadeurs vous proposent une itinérance au Pays de Herve, de Beau Village en Beau Village.

    Olne, Soiron, Clermont-sur-Berwinne, autant de jolies haltes parmi les bocages verdoyants, les maisons en pierre et les sentiers de randonnée !

  • Centenaire du président d’honneur Jean Henkens

    L’équipe d’Echo-Nord (BGF2) parle du Royal Syndicat d'initiative des Trois Frontières à l’occasion du centenaire du président d’honneur Jean Henkens avec l’actuel président Albert Strassen sur les activités de l’association qui est très active dans notre région et dans les communautés francophones, germanophones et néerlandophones.
     
    Pour ceux qui ont manqué cette interview...(en patois local): voici l'extrait audio.
     
    La demi-heure en patois parlant de Jean Henkens sur BRF 2 a été diffusée ce dimanche 17 janvier . Le lien vers enregistrement audio se trouve aussi à la première page de notre site internet www.trois-frontieres.be .

  • Le cimetière américain rouvre ses portes

    Capture d’écran 2020-12-09 à 08.21.57.pngLe Henri-Chapelle American Cemetery (HCAC) a rouvert ce lundi avec des protocoles de sécurité mis en place pour assurer la santé et la sûreté des visiteurs et du personnel.

    Le cimetière rouvre aux visiteurs en coordination avec les autorités locales et américaines. Certaines zones du HCAC, comme le bâtiment des visiteurs ou la chapelle, par exemple, resteront fermés. Les visiteurs devront porter un masque, utiliser du désinfectant pour les mains et suivre les consignes de distanciation sociale. Des renseignements et instructions supplémentaires pourront être fournis par le personnel de l’ABMC sur place.

    La plupart des militaires enterrés là ont perdu la vie lors de l’avancée en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale.