Trois jours après une prestation moyenne face à une équipe de Trooz qui s’est relancée dans le bas de tableau en s’imposant méritoirement sur le terrain synthétique de Hombourg (12), les protégés de Romain Cerfontaine vont devoir apprendre de leurs erreurs, sous peine de connaître un dimanche difficile contre Geer. « Il va falloir se montrer plus tueur dans les deux rectangles », avoue le T1, conscient que son équipe n’a pas livré 90 minutes de grande qualité avant de recevoir le leader de la série. « Il sera également important de mettre davantage d’intensité par rapport à ce qui a été proposé jeudi soir. C’est vrai qu’il y avait une excellente opération à réaliser en tête de classement. Mais il ne faut pas oublier que, mine de rien, le maintien sera difficile à acquérir. Comme Trooz qui se bat pour sa survie, on se doit de réagir dès dimanche ».
Dans ce contexte, le retour de suspension de Thomas Bauwens est une excellente chose. « Il nous a manqué, c’est certain. Mais ce n’est pas une excuse. C’est collectivement qu’on se doit de faire mieux ».
Une information de PAGO, YANNICK GOEBBELS ET A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 2 mars 2024.
HOMBOURG: Stassen, Dorthu, Bayard, Degueldre, Schnackers, Meunier D., Das, Hick, Tamma, Bartholomé, Halleux, Baltus, Denoël, Wets, Meunier S., Bauwens, Belboom.
Un seul absent de marque pour blessure : Schoonbrodt. Bauwens effectue son retour de suspension. Quant à Belboom, il revient de blessure. Romain Cerfontaine va donc devoir effectuer des choix au niveau de sa sélection…
GEER: Racz, Merchie, Fadda, Georges, Père, Philippe, Velegan, Delvaux, Mattè, Vigil Bajo, Delvaux, Docquier, Cokgezen, Vervoort, Henquet, Julin.
Philippe, Docquier et Cokgezen rentrent de suspension. Coulon, Brassinne et Gaillard sortent de la sélection.
ARBITRE: M. Counen.
MATCH: dimanche 15h.