Le groupe Schyns, un des plus gros concessionnaires de véhicules Peugeot, Citroën, Opel… actif en province de Liège et Namur et qui a été fondé à Plombières, va être racheté par la société internationale CAR Avenue.
La société internationale CAR Avenue fait l’acquisition d’un grand groupe de la province, le groupe Schyns. Le concessionnaire fondé à Plombières et qui s’occupe principalement de véhicules Peugeot, se fait racheter la totalité de ses parts par Car Avenue.
Cette transaction impactera plusieurs marques :
> Peugeot dans les villes d’Eupen, Malmedy, Herve, Chênée, Visée, Awans, Waremme, Huy, Namur ;
> Citroën à Eupen, Malmedy, Herve, Awans, Waremme, Liège, Namur ;
> DS à Eupen, Liège et Namur ;
> Opel à Eupen, Herve, Waremme, Huy.
La transaction concerne aussi deux Centres de voitures d’occasion à Herstal et Namur, ainsi que la plateforme de pièces de rechange de Bierset.
« Cette opération correspond à la volonté du Groupe Schyns et de ses actionnaires, confrontés à un nouveau changement de génération, de passer le témoin en offrant l’opportunité à ses collaborateurs de continuer à évoluer dans le secteur automobile, au sein d’un groupe familial, proche de ses collaborateurs et de ses clients, partageant des valeurs humaines fortes », indiquent par communiqué Gisèle et Gaëtan Schyns, actionnaires du Groupe Schyns et Stéphane Bailly, président du Groupe CAR Avenue.
Depuis 2013, CAR Avenue est présent en Belgique et distribue les marques MercedesBenz, Mercedes Trucks, Smart, Nissan, Toyota et Lexus dans plusieurs villes.